Test – UAG Cobalt Folio : Protéger son iPad Pro avec goût

Après avoir testé plusieurs coques UAG pour iPhone, il fallait bien un jour tester celles pour iPad. Et cette fois, nous testons une coque pour iPad Pro, la coque UAG Cobalt Folio.

Cobalt Folio

Description de la coque UAG Cobalt Folio

Cette coque a l’avantage de protéger aussi bien le dos de l’iPad que son écran.
En plus la partie face à l’écran est recouverte d’un tissu faisant penser à du velours, histoire de bien la protéger !
La coque Cobalt Folio est constituée de 2 parties qui s’emboîtent pour faire une coque complète. Vous pouvez enlever la protection d’écran si vous y tenez, mais c’est cette partie qui permet de maintenir la coque en mode paysage pour regarder des films ou taper du texte à l’aide d’un clavier.

Cobalt Folio

Cette coque est aussi prévue pour attacher l’Apple Pencil.

Cobalt Folio

Test de la coque

Comme toujours, cette coque UAG Cobalt Folio est extrêmement solide, même si elle a quelques parties un peu plus souples pour faciliter l’introduction de l’iPad Pro.
Elle protège parfaitement le dos, les côtés, et bien sûr l’écran.

Cobalt Folio

Et là, justement j’ai eu un problème ! La coque est parfaitement ajustée, au dixième de millimètres ! Or, quand j’ai installé ma protection-écran, comme à mon habitude je l’ai mis un peu en biais ! Et ça pose problème avec cette coque. Si ma protection-écran en verre trempé était parfaitement droite, il n’y aurait pas de souci… malheureusement pour moi, je ne suis pas doué pour mettre les choses droites…
Ce qui a fait que la coque soulevait la protection-écran en verre trempé dans le coin supérieur gauche. Très légèrement… mais cela suffisait pour décoller légèrement cette partie et risquer de la décoller complètement. Vu que cette coque a une partie qui protège l’écran, j’aurais pu enlever celle en verre trempé. Mais, j’ai opté pour un autre choix : casser un petit morceau pour pouvoir tout garder.

Cobalt Folio

Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais c’est celle que j’ai préférée…
Pour info j’ai eu un problème similaire avec une autre protection-écran pour mon iPhone, que nous verrons dans quelque temps.

Cobalt Folio

Autres soucis, moins gênants : quand on referme la coque, l’écran de l’iPad ne se met pas en veille, contrairement à ce qui est indiqué ! Rien de vraiment ennuyeux.

Cobalt Folio

Bilan

A part le souci avec ma protection en verre trempé mal mise, je n’ai eu aucun problème !

Cobalt Folio

D’ailleurs, je trouve même que cette coque offre un look sympa en plus d’une excellente protection !
Et le petit plus, la possibilité de garder à portée de main l’Apple Pencil !
Bref, j’adore !

Cobalt Folio
Elle existe aussi en bleu et en rouge.

Cobalt Folio

Achat

Vous pouvez commander cette coque UAG Cobalt Folio sur le site de MobileFun au prix de 39,49 €

Conclusion
8.3

Cette coque UAG Cobalt Folio pour iPad Pro est très efficace et très solide. Votre précieux sera bien à l’abri des chocs ou même des chutes qui peuvent survenir au quotidien, en utilisation normale, mais aussi en randonnée ou lors d’excursions plus sportives. Mais attention, cette coque ne protège pas de l’eau !

  • Design8
  • Utilisation8
  • Protection9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *