Test

[TEST] WEZR – Le capteur météo nouvelle génération à améliorer

Vous êtes fan de ski, de surf, ou de tout autre sport dépendant plus ou moins de la météo ? Alors le Wezr est LE gadget que vous devez avoir en votre possession. Créé par une startup Montpellieraine, le principe du Wezr est très simple, mais très novateur. Le soutien du CNRS et du CNES ajoute une réelle dimension professionnelle à ce produit.  Mais quelle est l’utilité du Wezr ? Eh bien ce petit capteur permettra de vous donner en temps réel les prévisions météo autour de vous. Et ceci grâce à un algorithme développé en interne avec l’aide de nombreux spécialistes.

Pour plus d’infos sur ce capteur, j’ai déjà écrit une news décrivant le fonctionnement du Wezr, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil 🙂

wezr IMG 20170317 225922 [TEST] WEZR – Le capteur météo nouvelle génération à améliorer café

Unboxing

Le capteur météo Wezr vient accompagné d’un petit panel d’accessoires. On retrouve donc un socle, accompagné d’une ventouse qui viendra se visser sur ledit socle. Ces derniers accessoires permettent donc de fixer sur une vitre le Wezr pour des prévisions autour de chez vous !

Le capteur possède un unique bouton, qui sera utile une seule fois au début pour appairer le capteur à l’application ! Il est situé sur la tranche, de manière très discrète. On retrouve également un élastique, très utile et bien pensé qui permettra de fixer le capteur un peu partout. Pour finir, sous le Wezr est présente une petite trappe, qui contient la pile, une CR2032.

Un algorithme perfectible ?

Vous l’aurez compris, avec le Wezr vous pourrez donc être au courant des conditions météo autour de vous, en temps réel ! Mais dans les faits, est-ce que les prévisions sont justes ? C’est ce que nous allons voir. Il faut savoir que le Wezr est livré avec une application éponyme, qui permettra d’avoir toutes les informations sur les prévisions directement sur votre téléphone. Pratique, car il est possible de fixer le Wezr à un sac à dos pour bénéficier de toutes les informations !

Dans les faits, j’ai été un peu déçu par les prévisions offertes par le Wezr. Plusieurs fois les prévisions étaient plus ou moins erronées. Les erreurs n’étaient pas flagrantes, mais c’est une petite déception. L’autre défaut principal est la mise à jour. En effet, via l’application, il n’est actuellement pas possible de mettre le capteur à jour. Cela est-il prévu dans les prochains développements ? Si oui, cela permettrait de facilement corriger quelques problèmes de prévisions et ainsi permettre de rendre ce petit capteur prometteur encore meilleur !

A noter que les prévisions peuvent souffrir des débuts de Wezr. En effet, les prévisions vont s’améliorer au fur et à mesure que la marque grandira. Et ceci grâce au côté communautaire qui viendra enrichir et bien sur perfectionner les calculs !

Conclusion

Je pourrais, à l’heure actuelle, difficilement vous conseiller d’investir dans le Wezr (qui est d’ores et déjà disponible sur le site officiel) si vous n’êtes pas un sportif ou un baroudeur averti. En effet, dans la vie de tous les jours il est difficile, à l’heure actuelle, de lui trouver une utilité sachant que les prévisions restent peu fiables. Si malgré tout le capteur vous a convaincu, il est enfin disponible (après une longue campagne de crowdfunding) au tarif de 99€ avec le « Wezr Home ».

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce produit dans les commentaires si vous avez eu l’occasion de l’avoir entre les mains

Photo de Nathan

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Passionné de météo je suis très déçu de cet objet.
    Depuis des mois, que ce soit pour la t°, la pluie, le vent, 95% des prévisions sont fausses !
    Et j’entends par fausse des erreurs énormes (écarts de 4 à 5° systématiques pour les t°, précipitations complètement fantaisistes, vitesse du vent fausses de plus de 30%).
    Difficile de faire pire….Il est évident que les avis dithyrambiques ont été grassement payés ! (je ne suis pas un concurrent !).
    L’appli android « wetteronline » (météo et radar) est 100 fois plus précise pour toute l’europe….
    Je regrette d’avoir gâché 100€ pour une telle merde.

  2. Bonjour les prévisions sont pas à jour quand il pleut le wezr mais soleil avec un peu de nuage
    Les prévisions du vent également
    Produit pas donné pour un résultat décevant
    Bien dessus du produit

  3. J’ai commandé le wezr dès la plateforme de lancement, super déçu, les prévisions de vent sont souvent fausses ( surtout à la baisse par rapport au vent finalement reel) presque dangereux à utiliser pour le kitesurf ne pas se fier au prévisions ! service commercial inexistant (plusieurs mail très polis pour essayer d’expliquer et prouver mon expérience utilisateur, jamais aucune réponse … ) windy carrement plus fiable dans le sud de la france

    1. La steack vient de m appellerai: algorithme en cours de modification ! Merci de m avoir tenu informé. Je garde l appareil en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page