Yunteng

Test – Yunteng VCT288 : Le trépied flamant rose ?

Alors oui, je vous ai déjà présenté des trépieds vraiment top, compact mais une grande amplitude. Mais aujourd’hui je vais vous présenter le Yunteng VCT288, un nom un peu barbare qui cache un astucieux trépied qui peut être très utile pour les fêtes à venir. Aller, découvrons ensemble ce surprenant modèle.

 Unboxing Yunteng VCT288

Rien de spécial dans la boite, on retrouve le produit dans une sacoche de transport et c’est tout. Le Yunteng VCT288 est vraiment léger, seulement 1 kg, et il ne prend que peu de place  (57 cm). Mais pourtant, il est capable de supporter jusqu’à 3 Kg de matériel et il peut atteindre une hauteur de 148 cm. Mais le Yunteng possède une particularité bien pratique qui lui permet d’être utilisé avec un APN.

Yunteng

Utilisation du Yunteng

En effet, pour garantir la meilleure stabilité, le Yunteng VCT288 est muni de trois pattes pliables qui apportent le plus de points possibles pour le confort. Il est même possible de laisser l’appareil dessus pour des déclenchements à retardement. Par contre il faut mettre l’ensemble bien en équilibre.

Yunteng

La tête est pourvu d’un support de fixation avec une surface en liège et d’une grande poignée afin de mouvoir l’ensemble sur différents angles. En effet on peut faire pivoter l’appareil dans plusieurs sens facilement, et on peut verrouiller grâce aux papillons. Eh bien évidemment on peut jouer aussi avec les tubes télescopiques pour la hauteur.

Yunteng

J’ai fait le test avec mon Nikon et je confirme qu’il est tout à fait possible de le laisser seul debout, même au plus haut du Yunteng. Il est assez simple à utiliser. On peut lui faire confiance pour la stabilité grâce à ses trois pattes. Il est agréable en mode monopode, et la poignée permet de réaliser des mouvements fluides pour des vidéos.

Mon avis et sa disponibilité

Le trépied Yunteng VCT288 est vraiment facile à transporter et super léger. Les trois petites pattes garantissent une très bonne stabilité et elles se plient aisément. La rotule offre une panoplie de mouvement, les papillons serrent très bien et les tubes coulissent bien. Vraiment de bons poings pour ce mono tripod. Lorsque l’on a besoin de beaucoup bouger pour faire des photos sur un événement, il rend le travail simple grâce à sa rapidité d’utilisation.

Le Yunteng VCT288 est disponible au prix de 31,14 euros avec le code promo HP5OFF ici.



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

Test – Yunteng VCT288 : Le trépied flamant rose ?

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0