[TEST]Protection d’écran Olixar en Verre Trempé

Après avoir protégé le nouveau portable, Sony Xperia Z5 Compact, de ma compagne avec une coque Olixar Flexishield, j’ai prévu également une protection pour l’écran de ce smartphone. Et vous savez quoi, Olixar propose aussi ce genre de produit, un verre trempé pour Xperia Z5 à toute épreuve.

Olixar Olixar

Protection haute-tension 9H

Dans le sac à main d’une femme, vous savez bien que l’on retrouve de tout, clés, rouge à lèvres, ciseaux, pince à épiler, brosse à cheveux, miroir, stylos et bien d’autres choses éparpillées dans ce fourre-tout. Et bien sûr le smartphone côtoie tout ce petit monde pendant la journée en étant bousculé à droite et à gauche, et donc plusieurs contacts qui peuvent à la longue engendrer des rayures. Qui plus est, ledit sac n’est pas à l’abri d’une chute ou même le portable lorsqu’elle vient à le sortir de ce fourbi.

Donc même si le portable est revêtu d’une coque de protection, il n’en est rien de l’écran qui est la pièce maîtresse du smartphone. Il a besoin alors de la meilleure des protections pour éviter rayures et fissures. J’ai choisi un verre trempé, car je n’ai jamais été satisfait des films plastiques, chiants à poser, avec souvent des bulles et qui ne résistent pas longtemps.

Olixar Olixar Olixar

Aspect et pose

D’une épaisseur de 0,26 mm, le verre Olixar semble vraiment solide et dispose d’ouvertures pour la caméra frontale et les capteurs de luminosité. Il est également coupé sur les bords haut et bas pour épouser la forme des haut-parleurs du Xperia Z5 Compact. Il est indiqué sur la boîte qu’il laisse passer 95% de la lumière, oléophobe, n’affecte pas la sensibilité de l’écran et facile à poser.

C’est à partir de cet instant crucial que je commence à stresser. Un mode d’emploi présente la procédure pour la pose avec même un QR Code qui renvoie vers une vidéo tutoriel. Donc je prends mon temps pour bien assimiler les informations en nettoyant l’écran avec le chiffon fourni.

Olixar Olixar

Puis je passe à l’action, en retirant le film de la face que je dois poser sur l’écran, j’approche le bord où se trouvent les ouvertures afin de bien le positionner en gardant le verre incliné. Et je me lance en descendant le verre Olixar sur l’écran du Xperia Z5 Compact. Un effet ventouse s’opère instantanément, me filant un frisson de peur de mal faire et de me retrouver avec des bulles. Mais aucun souci de ce côté-là, l’air disparaît au fur et à mesure et je m’en assure en appuyant depuis le centre vers les extérieurs. Résultat pose parfaite, sans bulles et sans poussières entre l’écran et le verre Olixar.

Olixar Olixar Olixar Olixar

Conclusion sur le verre trempé Olixar

Après une pose facile et agréable, on se rend compte que l’épaisseur est ridicule, que l’écran répond toujours aussi bien et qu’aucune trace de doigts ne reste très longtemps. Et après une bonne semaine passée dans le sac à main de ma compagne, le verre Olixar n’a aucune rayure ou fissure malgré les clés en contact en permanence et même avec le test des ciseaux dessus. Donc si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille concernant l’écran de votre smartphone je vous conseille vraiment ce verre trempé de chez Olixar, disponible pour différents modèles ici, au prix de 15,99 euros pour le Xperia Z5 Compact .

Award

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.