The Coffee Morning News – 22/01/15 – Fantôme et Brave

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

Après avoir co-fondé et dirigé la Fondation Mozilla, Brendan Eich se concentre sur un nouveau projet : la conception d’un nouveau navigateur baptisé Brave. Ce navigateur est pour le moins spécial car il bloque de lui-même les publicités ! Ainsi fini AdBlock ou autre extension ! Mais le tout est plus complexe que ça : « Brave constitue la seule approche du Web qui permet à l’utilisateur l’appropriation et le contrôle des données de navigation en bloquant les outils de tracking par défaut, sans exception »

La version 48 du navigateur Chrome a été livrée dans la nuit. Celle-ci introduit des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications web et enrichit la sécurité du navigateur avec pas moins de 37 failles corrigées et l’abandon d’un algorithme de chiffrement obsolète. En somme ce n’est qu’une mise au point pour le navigateur.

La guerre Apple-Samsung n’en finit pas ! Suite à la dernière décision juridique de septembre, un juge a ordonné l’interdiction de vente d’anciens modèles du sud-coréen. Une décision qui ménage les deux parties, pour le moment. En effet, les produits interdits à la vente ne sont que des vieux modèles, Samsung n’a donc aucune crainte sur ce sujet, cependant la firme est bien décidée à récupérer son argent…

La Gear S2 pourrait avoir une cousine. Un bracelet connecté sous Tizen devrait bientôt rejoindre la dernière montre connectée de Samsung. Ce dernier est adapté aux sportifs et autres amateurs d’exercices physiques. Pour le moment, il est connu sous le nom de code SM-R150. Il ressemble à la version Sport de la smartwatch. Il a visiblement conservé la bague rotative mais n’a plus qu’un seul bouton physique. Il perdrait plusieurs fonctions de la Gear S2 pour être exclusivement dédié au tracking des activités physiques. Cela permettrait aussi à Samsung de la proposer à un prix moins élevé.

L’actu jeux vidéo :

C’est aujourd’hui ProtoFaggot (qui doit apparemment son pseudo au sens de l’humour de 4chan) qui va faire verser quelques larmes aux détracteurs du Battlefront de DICE. Amateur de prototype, il a en effet réussi à se procurer une version de développement du jeu annulé par Electronic Arts en 2008. Le jeu de Free Radical tourne ici sur une Xbox 360 debug et on peut y voir divers menus, la customisation du personnage, la base et le désert glacé de Hoth ainsi que du gameplay à pied et en véhicule.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ihbOQaQxdUY&w=560&h=315] GTA 5 in Minecraft, c’est le nom de ce projet à l’échelle 1:1 débuté le 10 janvier 2015 par un groupe de moddeurs et qui a, comme son nom l’indique, l’ambition de reconstituer la carte de GTA V à coups de blocs. Un travail dantesque illustré hier par une nouvelle vidéo. Le projet n’est pas encore terminé et nous invitons à suivre la chaîne de N11ck pour voir l’avancée du projet.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eh4hUwr9Zgs&w=560&h=315]

L’image du jour :

Je perçois un certain paradoxe ici…
Dormir

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *