The Coffee Morning News du 18 Février 2012

Tout les matins à 7h tapantes, sauf le Week-end à 11h, grasse mat oblige, retrouvez sur Le Café du Geek les news de la veille et de la nuit en un seul article, clair, précis et simple.

Toutes les news résumées rapidement, dans un format adapté au petit déjeuner ou aux transports en commun.
N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Apple :

Bientôt 25 milliards de téléchargement sur l’AppStore ! La personne téléchargeant la 25 milliardième application repartira avec une carte iTunes de 10 000$ !

Les stocks d’Apple TV se vident aux USA, en effet, elle est indisponible dans de nombreux magasin, un signe d’une prochaine version dans peu de temps ?

L’interface de Windows 8, Métro, a été conçue sur Mac ! En effet, le principal développeur, Bill Flora utilise un iMac !

Geek :

Le Kindle d’Amazon possède 14% de part de marché des tablettes, loin derrière les 57% de l’iPad mais devant toutes les autres sortes de tablettes sous Android ou autre.

Parlons de SFR , surtout concentrons nous sur les opérateurs les plus touchés, ceux qui ont le plus souffert ?

Free Mobile a déjà plus de 1,5 Millions d’abonnés, c’est une information validée par Orange, le nombre d’abonnés en provenance d’autres opérateurs sont des indicateurs majeur du taux de conversion par Xavier Niel.

Les données sont figurés parmi les opérateurs d’origine du client , c’est d’ailleurs grâce à cette statistique que les mesures ont été réalisé. Oui c’est vrai, à ce jour, il y a 4500 abonnés qui ont participé à cette opération, même si c’est vrai que ce chiffre est tout de même assez faible. Il faut savoir que cela représente un panel assez représentatif afin de pouvoir mesurer une tendance.

A la grande surprise, Orange serait le premier victime de départ d’abonnés qui est égal à 29.4%, ce taux monte à 30,7% quand il s’agit des clients Sosh. SFR se place quand même second avec 21,7% puis Bouygues Telecom est troisième avec 14,5%. Pour finir le premier est MVNO à savoir Virgin Mobile qui représente seulement 7,1%.

ATTENTION : ces informations seront confirmés lors de la publication des données du régulateur des télécoms.

Apple à déjà eu sa défaite initiale en Chine, face à Proview la détentrice de la marque de l’iPad. Apple se ferait actuellement suivre par Proview sur son propre territoire donc à savoir les Etats-Unis.

Hejun Vanguard Group qui s’occupe actuellement de Proview serait sur le point d’entamer une procédure judiciaire pour réclamer 2 milliards de dollars de dommage et d’intérêts. Voici une une phrase dite par Hejun Vanguard :  [quote]A l’heure actuelle, nous sommes en train de départager trois cabinets juridiques afin de savoir lequel poursuivra Apple aux États-Unis afin d’obtenir 2 milliards de dollars en dommages et intérêts.[/quote]

Même si Li Su qui est une membre directoire du groupe affirme qu’ils ne tentent pas de saigner Apple juste essayer de faire sortir de cette mauvaise passe mais tout semble indiquer le contraire [quote] Nous avons contacté Apple par le biais de leurs représentants afin de régler ce différend, mais jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune réponse de leur part[/quote]

Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment