The Coffee Morning News – Google et Retraite forcée ?

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

En analysant la toute dernière version de Windows 10 (Build 14251), le hacker WalkingCat a détecté deux fichiers système mystérieux qui, selon lui, proviennent de… Linux. A savoir lxcore.sys et lxss.sys. Il y aurait donc désormais un sous-système Linux dans Windows 10 ? A suivre…

Le bloqueur de publicités de Samsung ne sera pas resté longtemps sur le Play Store. Google a retiré Adblock Fast de sa boutique en ligne. Les relations entre Samsung et Google ne sont pas prêtes de se détendre. Le géant de la recherche a retiré l’application Adblock Fast de Rocketship du Play Store au motif qu’elle viole les accords de distribution signés avec les développeurs. Selon les termes de la section 4.4, les développeurs n’ont pas l’autorisation de diffuser des applications ou des plug-in sur le Play Store qui interfèrent ou perturbent les appareils, les réseaux ou les services de parties tierces.

Amit Singhal, responsable historique du moteur de recherche d’Alphabet, quitte l’entreprise après 15 ans de service, laissant sa place à John Giannandrea, spécialiste de l’intelligence artificielle. A noter qu’il était à ce poste depuis 2000 ! Mais soyons rassuré, la relève est assurée puisque John Giannandrea est à la tête des recherches sur le machine learning, technologie qui est en plein essor de nos jours.

Ils ressemblent à s’y méprendre à de vrais boutons et nous incitent à télécharger ou installer un logiciel. Souvent, ils sont accompagnés d’un message du type « Attention, votre logiciel n’est pas à jour », « Attention, votre PC est infecté », etc. Bonne nouvelle : Google veut tordre le cou à ces pratiques. Son service « Safe Browsing » (Navigation sécurisée), qui permet déjà de détecter des sites ou des logiciels frauduleux, va désormais clouer au pilori les sites qui affichent ces fausses publicités ! Bonne nouvelle non ?

L’actu jeux vidéo :

Pour tous les fans de Blanka et Honda, triste nouvelle, Yoshinori Ono a déclaré que les deux personnages présent depuis Street Fighter II ne seront pas dans le casting de Street Fighter V. Les raisons ? Il y avait trop de personnages, il fallait donc en enlever, ils étaient jugés inutiles, trop défensifs et trop « bourrins » pour le nouveau Street Fighter. Mais il est possible que dans le futur ils reviennent ! Ne perdons pas espoir !

Miitomo, l’application mobile de Nintendo, semble enfin prête à débarquer sur nos smartphones. La firme nippone vient d’annoncer qu’elle devrait être disponible au téléchargement pour le mois de mars, et qu’elle ouvrira un système de pré inscription dès le 17 février. Il s’agira plutôt d’un réseau social dans lequel les utilisateurs pourront interagir à travers leurs avatars respectifs.

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !
Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *