The Coffee News – 04/01/2016 – Éléphant et attente

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les soirs, dans un confort optimal, du lundi au vendredi à 21h !
L’actu informatique en général :
Selon certains sites chinois, l’iPhone 7 Plus permettrait à ses utilisateurs d’avoir accès jusqu’à 256 Go ! Les iPhone 7 et 7s se contenteront de 128Go maximum. On constate aussi que la batterie du 7 Plus sera une batterie de 3100 mAh contre 2750 pour l’iPhone 6s Plus. Cependant, le processeur étant plus puissant que celui du 6s Plus, on ne sait pas s’il y aura une réelle augmentation de la durée de vie…

Bonne nouvelle pour New-York ! La municipalité remplace petit à petit ses 7.500 cabines téléphoniques par des bornes Wi-Fi qui permettront aux citoyens de recharger leurs téléphones portables, mais aussi de capter le Wi-Fi dans un rayon de 30 mètres ! Plutôt cool !

Rumeur côté Huawei sur son stand lors du CES qui commence aujourd’hui puisque le constructeur va présenter le premier téléphone au monde avec 6Go de RAM : le Huawei P9 ! Toujours selon la rumeur, le Huawei P9 embarquera un processeur huit cœurs Kirin 950 et un GPU Mali-T880 MP4. Il proposerait un écran 1080p de 5,2 pouces et deux capteurs photo Sony IMX2X6 13 mégapixels.

Chez Samsung, on prépare aussi une surprise pour le CES, depuis peu des images circulent traitant d’un frigo tournant sous Android. Et si Samsung avait prit les blagues au sujet de la taille trop imposante de ses smartphones (au point de les assimiler à des frigos ) au pied de la lettre ? C’est ce que nous diront les prochains jours !samsung-frigo-connecte-ces-2016-3-800x1200

L’actu jeux vidéo :

Les hackers du groupe « fail0verflow » ont réussi à faire tourner Linux, le système d’exploitation libre sur PS4 ! Comble de la perfidie : ils ont même réussi à jouer sur la console de Sony une version émulée de Pokémon, le jeu fétiche de Nintendo ! Pour cela, ils ont utilisé un exploit qu’ils ne veulent pas dévoiler ! Tout est donc possible !

Des nouvelles du jeu Scalebound, l’exclu Xbox One de Platinium Games ne sortira pas avant l’année prochaine. Hideki Kamiya, JP Kellams et Atsushi Inaba précisent que le développement du jeu se porte bien et qu’il se poursuit mais il ne sera pas disponible pour cette année. Dommage…

L’image du jour :

La technologie me fascinera toujours ! a97PV11_460s_v1

Si vous avez apprécié ce Coffee News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *