The Coffee News – 07/01/15 – Fin d’Internet Explorer et nouveau Minecraft

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !coffee baniere

L’actu informatique en général :

La société américaine Oculus VR, filiale de Facebook, vient de révéler le prix de son casque Oculus Rift, attendu depuis plus de trois ans par les internautes. Il faudra débourser 699 euros pour voyager à 360 degrés et 599$ aux États-Unis. Les premières livraisons devraient avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2016.

Comme prévu, les versions 8, 9 et 10 du navigateur Internet Explorer vivent (normalement) leurs derniers instants puisque Microsoft va arrêter de les supporter dès mardi prochain. Nous pouvons donc dire au revoir à Internet Explorer… espérons que les utilisateurs pourront s’adapter à Edge sinon Microsoft va perdre quelques pourcents.

Google a corrigé un « bug » qui transformait, dans la traduction en ukrainien de son outil Google traduction, « Fédération de Russie » en « Mordor » – le pays contrôlé, dans Le Seigneur des anneaux, par le diabolique Sauron. De même, le service a brièvement proposé comme traduction « occupants » pour « Russes » et transformé le nom du ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, en « triste petit cheval ». Petit coquin de Google !

Hier fut montré le Samsung Galaxy TabPro S, et il faudra débourser pour obtenir cette machine hybride de 12 pouces sous Windows 10 équipée d’un écran Super Amoled (2160 x 1440 pixels, c’est un peu moins que chez Apple), offrant un format compact (6,3 millimètres d’épaisseur pour 693 grammes) et une batterie monstrueuse de 5200 mAh permettant selon Samsung une autonomie de 10,5 heures. Sous le capot on trouve un processeur Intel Core M double coeur à 2,2 GHz, 4 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage et un modem 4G. Le prix sera de 1099 euros tandis que le modèle 4G se hisserait à 1199 euros.

L’actu jeux vidéo :

Hier soir un faux jeu Minecraft a atteint la quatrième place du classement des meilleures ventes sur l’App Store, comme l’ont remarqué des utilisateurs de Reddit. Cette arnaque se présente comme la suite du jeu original et affiche le même nom, la même image et le même prix. Voici le jeu en question

1452180872-3200-capture-d-ecran

 

Pour tous ceux qui attendent Pokémon GO avec impatience, voila de quoi refréner vos envies
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mBbLF8DYweM&w=560&h=315]

L’image du jour :

Ce clavier présente un problème, saurez-vous trouver lequel ?

aMGGZAA_460s

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *