Top 5 des sites de rencontres pour l’été

Pour trouver l’amour ou une histoire d’un soir, il n’est plus nécessaire de traîner dans les bars ou d’aborder des inconnus dans la rue. Les sites de rencontres ou même applications nous facilitent la vie : les rencontres sont quasi-instantanées et permettent d’aller à l’essentiel. Voici un top 5 des sites de rencontres où vous inscrire pour l’été !

Meetic

Leader dans son domaine, Meetic réunit plusieurs millions de célibataires répartis à travers le monde. Meetic est une institution que les personnes en quête d’amour connaissent bien, ne serait-ce que de réputation. La plateforme est connue pour sa large communauté, incluant aussi bien les hétéros que les gays, les bi, ou encore les seniors.

Ce site de rencontre offre une inscription et une consultation des profils gratuites. Si les services de base sont accessibles au grand public, des fonctionnalités supplémentaires sont payantes. Meetic est notamment connu pour supprimer les barrières culturelles entre les célibataires établis dans différents pays.

Jacquie Et Michel Contact

Mis en ligne pour satisfaire les envies de rencontre des libertins, le site de mise en contact de Jacquie et Michel propose des rencontres solo ou en couple. La plateforme couvre l’ensemble de la France, et s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux seniors.

Jacquie Et Michel Contact est notamment connu pour la diversité des profils inscrits : les libertins de tous âges y trouvent facilement des personnes intéressées par des histoires d’un soir. Le site n’a pas pour vocation de vous aider à trouver l’amour !

Erotilink

Dans le même esprit, Erotilink.com s’adresse aux internautes en quête de soirées torrides. Réservé aux personnes ne souhaitant pas s’engager, Erotilink est d’abord un site à vocation coquine. Les rencontres sont décomplexées et se font au niveau local.

Une inscription gratuite vous permet de faire des rencontres en fonction de vos préférences sexuelles. La plateforme offre une infinité de possibilités de personnalisation contre abonnement. Erotilink met en avant un service de création d’annonces, une messagerie instantanée, ainsi qu’une option « SpeedFlirt » pour des rencontres éclair.

Tinder

Tinder a créé une petite révolution de la façon dont les internautes se rencontrent. Surfant sur la tendance du swipping, l’application vous permet de zapper d’un profil à l’autre jusqu’à trouver ceux qui vous intéressent. Tinder prône les rencontres rapides : en se basant sur vos centres d’intérêt, la plateforme vous suggère de découvrir des profils pouvant correspondre à votre recherche.

Comme sur Meetic, les fonctionnalités de base sont gratuites, dont 50 « swipe right ». Les options Swipe et Passport sont présentes sur la version payante.

On a d’ailleurs écrit un article sur les applications de rencontre en 2019 et si l’on doit franchir le pas, juste ici :

ENQUÊTE – Applications de rencontres, doit-on franchir le premier pas ?

Rencontres Locales

Rencontreslocales mise également sur les rencontres près de chez vous. Le site élargit les possibilités et vous permet de personnaliser vos recherches en fonction de votre localisation. Réputée pour son utilisation intuitive, la plateforme répond aussi bien à ceux qui recherchent l’amour, qu’à ceux cherchant des rencontres passagères.

Rencontres Locales joue sur sa facilité d’utilisation pour attirer des utilisateurs du monde entier. Le site gratuit propose de sélectionner 4 critères sur lesquels baser vos recherches.

Vous voilà bien équipé pour vous lancer dans vos recherches, avec 5 sites aux univers variés, qui offrent de multiples possibilités de rencontres en tous genres. Bonnes rencontres à vous ! Et si vous avez toujours un doute, n’hésitez pas à lire notre dossier complet sur les applications et les sites de rencontre du moment.

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

3 Comments

  1. mike Reply

    Merci pour cet article, Meetic ç’est hyper long pour s’inscrire lol . Mais après chacun ses attentes ! Moi j’ai fait mon choix ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *