TopSeries, La chronique ! [N°1]

C’est en ce jour que j’ai décidé de créer une nouvelle chronique qui aura comme sujet : les séries télévisées. Le but de cette chronique est simple : elle vous permettra, soit de découvrir des séries que vous ne connaissez pas, soit d’avoir un avis sur une série que vous connaissez mais que vous n’avez pas vu à cause du manque d’information ou un doute sur la qualité de ladite série. Toutes les deux semaines, je vous présenterai deux séries.

 

Je commence cette chronique avec une série que j’ai regardé récemment et qui m’a beaucoup plu : Grimm.

Grimm2012_P

Grimm est une série télévisée en provenance d’Amérique (NBC) diffusée le vendredi et classée dans le genre du Fantastique, Policier.

Voici son synopsis : “ Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness… “

Comme vous le comprenez, il s’agit ici d’une série sur les histoires des frères Grimm, des auteurs allemands, collecteurs de légendes. Nick, le héros principal, est un policier qui va apprendre qu’il est l’un des descendant de la famille Grimm. Cette famille a une particularité qui la différencie des autres : chaque membre peut voir les créatures sous leur forme de “bête”. Nick va résoudre des affaires mettant en cause des wesens, ces fameuses créatures mythologiques qui vivent sous forme humaine. Il aura comme compagnon un loup garou, ex-amateur d’enfants qui a décidé de recommencer sa vie pour être un homme normal et un réparateur d’horloge.

Grimm-grimm-32706983-1600-1200

Sincèrement, je n’étais pas très partant pour débuter cette série, que j’ai découvert grâce à un ami, mais aujourd’hui, je ne regrette pas de l’avoir vu et je suis même impatient de voir la suite. Car oui, la série est toujours en cours de diffusion, elle est composé de deux saisons comportant toutes deux 22 épisodes. Les effets spéciaux ne viennent pas des grands studios américains, mais ils sont assez bons. Quant à l’histoire, je n’y vois pas de fin maintenant puisque la série contient deux histoires, celle des affaires de Rick mais aussi sa vie privée .

Amateurs de fantastique, je vous la recommande fortement !

La deuxième série que j’évoquerais en ce jour est The Big Bang Theory !

the-big-bang-theory

Bien évidemment, pour rester dans le côté Geek, j’ai choisi cette série car elle met le téléspectateur de bonne humeur avec une dose d’humour au rendez-vous. The Big Bang Theory est une série encore une fois Américaine (CBS) diffusée le jeudi et classée dans le registre de la comédie.

Synopsis :  Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie “réelle”, le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

The Big Bang Theory est l’histoire d’un groupe d’amis assez Geeks sur les bords, adorant les BD, les jeux vidéos et la science en général. L’arrivée de Penny, une jolie blonde, n’ayant pas du tout le même intérêt que ses voisins, va bouleverser la vie de nos camarades . Au cours de l’aventure, ce groupe d’amis, travaillant dans la même entreprise de physique quantique, vont nous faire découvrir leur vie hors du commun et qui sait si ils ne vont pas enfin nous dévoiler comment un “Geek” peut trouver sa moitié…

big-bang-theory

Mon avis personnel : moment de rigolade assuré. Avec un ton d’humour, vous apprendrez avec eux la science et leur vie vous fera rire comme jamais. Vous découvrirez Sheldon, qui pense que les relations sexuelles ne devraient pas exister, Léonard, qui tombe rapidement amoureux, Raj, qui veut sauter tout ce qui bouge mais n’a pas le physique adéquat et Howard, qui cherche l’amour mais qui est très occupé par sa mère.

Pour les amateurs d’humour décalé et de découvertes surprenantes, cette série est là pour vous divertir.

 

Si vous voulez poser des questions ou bien faire part de votre avis sur ces séries, vous pouvez mettre un commentaire, cela permettra aux lecteurs de se donner une idée. On se retrouve dans 2 semaines, le temps pour moi de regarder d’autres séries, pour deux nouvelles découvertes !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

5 Comments

    1. Guenadi Post author

      L’université est pour moi, une “entreprise” qui prépare en masse des élèves pour qu’ils atteignent un haut niveau d’études. Sachant aussi qu’ils ne sont pas professeur, ni élèves, je trouve l’université mal appropriée . Si tu aimes corriger les petits détails, fais toi plaisir 🙂

  1. TonieO Reply

    Ils sont, si je ne m’abuse, docteur en “physique quantique et autre”; et travaillent donc pour l’université au sein de leurs thèses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.