TopSeries, La chronique ! [Hors Série] Game of Thrones

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle chronique autour des séries. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas vous présenter de nouvelle série bien fraiche et très surprenante mais plutôt de vous parler d’une série que vous avez surement entendue ou lue sur les réseaux sociaux. Je vous parle bien sur de Game of Thrones ! D’année en année, Game of Thrones est devenu de plus en plus important auprès des serievores ! Tout en bâtant des records de téléchargement illégaux, cette série est un véritable évènement dès son retour sur nos écrans de télévision vers le mois d’avril. Cessons de parler à quel point cette série est un phénomène et penchons nous plutôt sur le pourquoi nous en sommes accros !

thumb_game-of-thrones-003-flv

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : HBO

Créée en : 2011

Genre : Drame, Fantastique

“Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.”

 

Si vous ne le savez pas encore, sachez que cette histoire est tirée d’une série de livre, ou plutôt du génie de notre fameux Georges R.R Martin comme l’aiment l’appeler ses fidèles lecteurs. Game of Thrones est toujours en cours d’écriture donc ne vous étonnez pas si la série sera un succès durant encore quelques années. Cependant, on peut se poser la question sur la durée de son succès. Pensez vous que la série sera toujours un évènement dans les 5 ans à venir ? Ne pensez pas que les téléspectateurs vont s’ennuyer, que la série va les étouffer à cause de son succès ? Personnellement, j’ai déjà vu sur les réseaux sociaux des gens qui ont suivi cette série dès son début  car ils avaient lus les livres mais qui aujourd’hui ont un mal de crâne lorsqu’on leur parle de Game of Thrones. Pourquoi ? C’es très simple, à cause de son succès, “n’importe qui” regarde GoT et ce sont ces gens qui se permettent de critiquer tel ou tel épisode du fait qu’il ait été plat ou autres… On peut dire que le succès n’est pas toujours une bonne chose et que certaine personne préfère éviter de s’accrocher à quelque chose dont tout le monde convoite. Des fois même, on peut apercevoir des personnes qui ne désirent pas regarder la série à cause des spoilers sur internet ou tout simplement parce que ça ne les intéresse pas…

Mais mon but de ce hors série n’est pas de vous démontrer que vous ne devez pas devenir un “mouton” ! Bien au contraire, j’aime cette série, non au point d’en être accro, mais je la suis au jour le jour. Pourquoi et à qui s’adresse cette série ? C’est très simple, si vous êtes amateur de fantastique, si le moyen âge et les combats de chevaliers sont pour vous une grande part de satisfaction, si vous kiffez les dragons ou si la cruauté ne vous fait pas peur, alors Game of Thrones est fait pour vous et vous ne serez pas déçu ! Bien sur, la cruauté n’est pas TOUJOURS au rendez vous et certaine personne ne cessent de m’énerver en ne faisant qu’attendre un mort à la fin d’un épisode. Le créateur ne peut se permettre de tuer quelqu’un à chaque fin (même si la saison 4… NO SPOILER ! ) mais il fait en sorte que chaque fin d’épisode soit une bonne raison de continuer à poursuivre l’aventure !

game-of-thrones-ned

 

Si je devez vous parler de mon avis personnel, je vous dirais que j’aime GoT car l’ambiance me donne envie de regarder cette série. Je n’étais pas présent à ses débuts, on m’a proposé de regarder cette série vers la fin de sa première saison. Je n’ai pas de suite accroché, car je trouvais ça ennuyant, je ne voyais pas en quoi l’histoire pouvait continuer ou vers où les acteurs allaient poursuivre leur route. Mais si vous vous accrochez, vous découvrirez qu’en faite, il y a tellement d’histoires dans l’histoire, qu’à un moment où à un autre, vous vous attacherez à un personnage, vous aurez peur pour lui, vous suivrez pas à pas ses doutes et ses pensées, bref, comme si une symbiose avec le personnage était en train de se créer. Mais il faudra apprendre le nom de tout le monde par cœur au risque de ne pas comprendre ce qu’il se passe ou de ne pas savoir qui a fait ça à un autre… Le nom des familles, des royaumes, tellement de chose à apprendre qu’à la fin, vous en serez automatiquement accro.

GAME-OF-THRONES2

Je pense avoir fait le tour sur la mode Game of Thrones, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que la série a encore quelques années devant soit à profiter de l’étoile qu’elle a au dessus de la tête.

N’hésitez pas dans les commentaires à donner votre avis à propos de Game of Trones, comment vous l’avez connu, ce que vous en avez pensé, si vous avez une idée sur la suite des évènements ou si quelque chose vous bloque à commencer à la visionner. Mais essayez de ne pas gâcher le plaisir des autres en annonçant ce qu’il va se passer dans les prochains épisodes 😉

On se retrouve très bientôt pour un nouveau numéro de TopSeries, une chronique qui vous fait découvrir de nouvelle série !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.