TopSeries, La chronique ! [N°11] The Knick et House of Cards

Après un long moment sans cette fameuse chronique sur les séries, il se doit de recommencer celle-ci avec du bon, du très bon même !  Les vacances sont passées, l’été est fini, il est donc temps de se remettre au travail et de repasser de longues heures à regarder ce que la télévision nous fait de mieux ! Cette semaine, je vous présenterai The Knick ainsi que House of Cards.

The Knick

The-Knick

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : Cinemax

Créée en : 2014

Genre : Drame, Médical

“Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore…”

THE KNICK

Sachez de suite que cette série n’est pas comme Dr House, loin de là ! Pas d’humour, d’être ce fameux médecin derrière votre téléviseur. Ici, nous parlerons surtout de la médecine du siècle précédent où, comme l’avez lu, les antibiotiques n’étaient pas encore présent et surtout au temps des servants et des différends avec les personnes noires. Dans ce quartier de New-York, nombreux sont les ethniques et les “blancs” aiment se voir comme les supérieurs en se permettant de rabaisser tout le monde. Imaginez donc leurs réactions quand un médecin de couleur noire devient au fur et à mesure un chirurgien de grande réputé. Ainsi, tout au long des épisodes, vous découvrirez comment est né la chirurgie d’aujourd’hui mais aussi les différentes maladies du temps d’avant et la découverte des innovations comme l’électricité.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à démarrer, le premier épisode vous met dans le bain direct avec des scènes sanglantes, non de meurtre mais d’opération. De plus, ce racisme envers les noirs me paraissait lourd et révoltant. Au fur et à mesure des épisodes, j’ai commencé à apprécier et à défendre les idées de ce médecin “différent” des autres. J’aimais voir l’évolution et les découvertes qui nous servent à ce jour mais encore apercevoir de nouveaux acteurs pour moi, qui sont tout simplement parfaits dans leurs rôles ! Sans trop vous détailler pour ne pas vous gâcher cette merveille, je vous conseille énormément de regarder cette série qui vient à peine de commencer !

House Of Cards

maxresdefault

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : Netflix

Créée en : 2013

Genre : Drame, Thriller

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d’activistes environnementaux) s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n’hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.”

house_of_cards_1024x748

Pour une fois que je vous donne un sypnosis digne de ce nom ! Comme vous l’aurez compris, à travers cette série vous découvrirez les manigances de Frank Underwood, un homme politique en quête de pouvoir. Il fera tout son possible pour arriver tout en haut du pallier, quitte à en risquer des vies. Le scénario est juste formidable, on ne peut s’arrêter de suivre car chaque fin d’épisode est insoutenable. En plus d’être merveilleusement bien tourné, les acteurs sont tellement parfaits que l’on a l’impression d’être dans le cadre, de suivre pas à pas les faits et gestes de nos amis les politiciens. Que vous soyez ou non un intéressé par la politique, je vous conseille sincèrement de suivre House of Cards, vous ne serez pas déçu de découvrir le gouvernement américain et de voir ce que l’humain est prêt à faire pour réussir. House of Cards en est à sa seconde saison (troisième en cours de tournage)

C’est tout pour cette semaine ! Vous avez déja de quoi passer de bonne heure devant la télé ! Ne vous inquiétez, tout ce que je vous conseille est pour la bonne cause, la cause de la bonne culture ! Cessons de regarder le mauvais côté de la télé, voyons le positive, regardons des choses intelligentes ! Je vous souhaite une bonne semaine et bien sur, on se retrouve pour un autre plein de bonne série !

Si vous avez un avis à donner sur l’une de ces séries, n’hésitez pas à poster un commentaire ! 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.