TopSeries, La chronique ! [N°12] Homeland et The Flash

Mais dis-donc, ça fait longtemps que la chronique TopSeries n’est plus alimentée, à en croire que son auteur ait abandonné le projet… Eh bien non je suis toujours là, j’ai juste délaissé un peu cette partie pour alimenter mon catalogue mais aussi vous proposer des tests de produits plus élaborés, mais cela est une autre histoire. Bref, retour aux sources, on se retrouve dans ce numéro 12 avec deux séries, une qui existe depuis quelques temps déja mais que je viens seulement de commencer, bienvenue à toi Homeland. La seconde est une série qui a vu le jour grâce au succès de Arrow, je parle bien évidemment de “The Flash”.

Homeland

homeland

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : Showtime

Créée en : 2011

Genre : Drame, Thriller

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

HOMELAND

Vous avez surement saisi, Homeland est une affaire d’otage, de trahison dans une période où les guerres d’Orient sont en pleines expansions. J’ose dire que la série reflète l’état actuel de notre belle planète, on y aperçoit même des sous entendu et des noms de personnes existantes. Brody, un ancien soldats refait surface après des années en tant qu’otage et le voilà pisté par cette femme, Carrie qui se doute que son retour n’est pas signe de bien fait. Elle fera tout pour déjouer ses plans, pour montrer au président qu’il n’est pas l’homme qu’il prétend mais faudrait-il encore qu’elle y arrive car notre soldat est très bien entraîné. La série est appréciable car on ne peut pas deviner la suite de l’histoire sans l’avoir vue, les rebondissements se font fréquemment ce qui met le spectateur dans le doute. Les plans de tournage ne sont pas exceptionnels, on se retrouve réellement dans un thriller où le but recherché est de stresser, de semer le spectateur. De plus, on s’accroche vraiment à un personnage, tout dépendra de votre point de vue, mais tout le monde a un point faible et cela provoquera en vous de la pitié.

Après la fin de House of Cards, je voulais continuer dans la lignée d’une série politique et c’est pour cela que je me suis lancé dans l’aventure. Dès les premières minutes, on suit l’histoire, on ne décroche pas les yeux du décors. Surtout qu’au début, on se demande ce que va faire le soldat Brody, on cherche le détail qui nous guidera à trouver la faille… Les rebondissements sont tout aussi surprenants ce qui m’a forcé entre autres de terminer la première saison en une journée… Les acteurs sont très bons, ils jouent vraiment leur rôle à fond et ça fait plaisir à voir. Pour les amateurs de séries, on retrouvera un ancien acteur d’Esprits Criminels ! La série en est actuellement à sa quatrième saison, à moins que le réalisateur connaisse déjà la fin, je pense qu’une ou deux saisons supplémentaires ne seront pas de refus ! Franchement, je vous conseille vivement d’aller regarder rien que le premier épisode de la série, je pari que vous continuerez à la regarder !

The Flash

the flash

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : CW

Créée en : 2014

Genre : Fantastique, Action

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

flash

Si vous ne le savez pas encore The Flash est tiré des producteurs de la série Arrow, qui elle fait partie de DC Comics (comme The Flash). Ainsi ne vous étonnez pas si dans un épisode de Arrow, vous retrouvez The Flash et vice versa. En tout cas, l’histoire de The Flash est digne de tout bon comics, un homme qui dans son enfance a subit la mort de sa mère, tuée par un flash, une foudre, appelez le comme vous voulez. Quelques années plus tard, notre pauvre scientifique, Barry Allen se retrouve frappé par la foudre après un incident à l’accélérateur de Central City et se voit doté d’un super pouvoir qui n’est d’autre que la vitesse. Vous vous en doutez sûrement, il devra affronter des méchants qui eux aussi ont subis des changements génétiques après cet accident, à partir de là rien n’est nouveau, CW revisite juste sa série fétiche avec un autre personnage. Si vous êtes un fan de DC Comics ou que vous aimez la série Arrow, alors vous n’aurez aucun mal à apprécier The Flash, ça vous aidera même à comprendre certains épisodes de l’autre série.

On retrouve les même méthodes de tournage, au niveau des effets spéciaux, ils ne sont pas décevants mais pas à la hauteur du cinéma, ils sont présents pour faire jolie et ça en fera l’affaire. Pour les plans, c’est pas si mal tourné mais au niveau des acteurs, bien que j’apprécie les noms et leur rôle, on se rend compte une nouvelle fois que la série est trop enfantine ou plutôt à disposition des adolescents. On connait la findès le début de l’épisode, les acteurs jouent trop leur jeu ce qui ne permet pas de surprendre le spectateur. Ce n’est pas la meilleure série, il manque beaucoup de chose pour cela mais comme je le disais, si Arrow vous plaît alors regardez The Flash sinon vous aurez beaucoup de mal à accrocher à la série. La série n’en est qu’à sa première saison et ça ne m’étonnerait pas qu’elle ne s’arrête pas là, elle rencontre un franc succès. Je vous laisse découvrir le trailer ce qui vous permettra de vous faire un avis rapide !

 

C’est déjà la fin, je vous entends déjà vous plaindre ! Je vais essayer de revenir très bientôt pour un nouveau numéro, laissez moi savoir dans les commentaires si vous appréciez une des séries que je vous ai présenté aujourd’hui. Si vous avez une série dont je n’ai pas encore parlé, n’hésitez pas à ma la présenter, ce sera avec plaisir que je regarderai ! A très bientôt !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.