TopSeries, La chronique ! [N°13] Gotham et Utopia

Salut à tous les amis, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro de la chronique Top Series ! Tout d’abord, j’espère que vous avez passé une bonne année en notre compagnie mais que cette petite chronique pour les amateurs de séries vous plait. N’hésitez surtout pas à me conseiller une série, je serais très heureux de faire des découvertes. On se retrouve cette semaine, pour le numéro 13, avec deux séries, l’une nouvelle, l’autre qui malheureusement (ou pas) est terminée. Dîtes bonjour à Gotham et Utopia !

 

Gotham

Gotham_(serie_televisiva)

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : FOX

Créée en : 2014

Genre : Drame, Policier

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Gotham

Gotham c’est en quelques sortes Batman sans Batman ou plutôt Bruce Wayne avant qu’il ne devienne Batman. On se retrouve exactement au moment où notre ami Bruce voit ses parents se faire tuer devant lui et nous découvrirons toute sa haine envers ce tueur se concentrer mais également son âme de protecteur faire surface. Sauf que la série n’est pas consacrée à Mr Wayne mais plutôt au détective qui va l’aider dans son enfance et qui se fera aider, comme vous le savez, par ce fameux Batman plus tard. Après un retour en arrière, on se retrouve avec des énigmes différentes à chaque épisode, très connu maintenant. Ces “méchants” salissent la ville, ils rendent la ville dangereuse sous l’influence de gros cartel. Ce qui est sympa à retrouver, c’est cette histoire principale qui n’est pas simple du tout, beaucoup d’ennemies beaucoup d’entraides, on “grandit” avec les futurs méchants et sincèrement, c’est très appréciable pour ce genre de série.

 

Ayant commencé cette série dès ses débuts, il m’a été très difficile d’accrocher aux 3 premiers épisodes, surement un manque d’activité, je m’attendais à du Batman et c’est bien le problème de la plus part des gens. Il faut bien se mettre en tête que nous suivons les aventures du détective Gordon, qui sera très proche de Bruce Wayne, mais également de la future CatWoman (NO SPOIL) ! L’ambiance de Gotham est plaisante, les couleurs ternes mettent dans l’ambiance “pauvreté” de la série. On découvre un Gordon jeune avec très peu d’expérience mais qui se bat contre l’injustice, ce qui en fera peut être sa faiblesse. Il est très difficile de vous évoquer mon ressenti au risque de vous raconter la suite, c’est pour cela que je vous conseille vivement cette série, c’est une petite merveille qui va faire son arrivée en France très prochainement, ainsi que sur Netflix.

 

Utopia

utopia-thumbnail

Provenance : Série Britannique  

Première diffusion : Channel 4

Créée en : 2013

Genre : Drame, Thriller

“Utopia” est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir !

Utopia.1x01.HDTV.x264-FoV.mp4_000245600

Dans les séries “POURQUOI JE COMPRENDS PAS ?”, je nomme Utopia ! Bon, le petit résumé est clair, on retrouve un groupe de 4 personnes qui n’ont absolument rien en commun, tous issue d’un milieu différent, d’autant plus que Grant est un gamin. Cette équipe va devoir se protéger de ses rivaux, le Network, qui veulent à tout prix récupérer cette bande-dessiné qui cache bien des mystères ! Au commencement, l’histoire est à mon gout trop plate, pas assez rapide et j’ai failli lâcher prise. Je me suis “forcé” à reprendre la lecture et ce n’était pas une si mauvaise idée au contraire ! Au fur et à mesure, l’histoire est entraînante, on s’accroche aux personnages et on veut réellement savoir la fin de l’histoire ! Oui, c’est plutôt sympa de commencer une série tout en sachant que la fin est disponible et qu’il n’y aura plus de saisons.

C’est surement le style de série qui m’attire mais à la fin, pardonnez mon expression, mais on est sur le cul à cause de l’intrigue qui tout du long vous laissera hors de vous ! Tellement de rebondissement, de vice caché, que vous crierez à un moment donné devant votre écran. Partant sur un thème d’énigme et de science, on allie bien les deux pour en faire un mix totalement farfelue. On retrouve également des expressions de notre ère et pour les jeunes comme moi, c’est fort appréciable de se sentir à l’écoute. Malheureusement, je ne conseille pas cette série à tout le monde, forcément il y aura des avis négatifs mais si vous êtes quelqu’un d’assez loufoque et ouvert d’esprit, je pense que vous n’aurez pas de mal avec Utopia.

 

Quoi ? C’est déjà fini ? Il faut bien une fin à tout, au grand dam de moi. Vous me connaissez surement, mais au cas où, je tiens à vous rappeler que cette chronique n’a qu’un but, vous faire découvrir des séries et non de vous dire si elle a des défauts de caméra, de scénario ou si l’acteur Y est beau… Ces séries sont bien souvent celles que j’apprécie et je pense qu’il faut partager les bonnes choses dans la vie. En attendant, on se retrouve bientôt pour un nouveau numéro de TopSeries.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.