TopSeries, La chronique ! [N°2]

Hello à tous ! On se retrouve en ce jour, pour la suite de la chronique TopSeries ! Nous en sommes au deuxième article mais je tiens à vous ré-expliquer le principe. Toutes les deux semaines, je traiterai deux séries: la première série sera une série très populaire, tandis que la seconde sera l’opposé ou s’en approchera.

Et il est l’heure de vous présenter la première série qui est… Arrow !

arrowinternational

Comment ne pas accrocher à cette superbe série ! Série américaine encore en diffusion le mercredi sur la chaîne CTV.

Son synopsis : ” Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…”

Comme le dit son synopsis, Arrow est l’histoire d’un homme, Oliver Queen, qui, après avoir disparu en mer à cause d’un accident de bateau, est retrouvé 5 ans plut tard sur une île chinoise. De retour chez lui, Oliver n’est plus le même homme. Son voyage a complètement changé ses habitudes. Il est devenu courageux, fort et a appris la maîtrise du combat. Dans sa ville natale, Starling City, il est prêt à se venger des malfrats. Son père lui a laissé une liste de noms de tous ces bandits. Ces hommes ont transformé cette ville en un cauchemar dirigé par des politiciens manipulés.

arrow

Au début, je n’étais pas emballé par cette approche du héros de DC Comics. Au fur et à mesure des épisodes, l’histoire m’a emballé, l’acteur principal étant à mon goût le meilleur qu’il soit pour ce rôle. Il ne montre aucun sentiment, il est dur avec sa famille comme avec ses amis, on voit vraiment le changement de caractère. De plus, les flashs qui le montrent sur l’île, expliquant son changement, forment deux histoires en une. La série n’a pour l’heure qu’une saison composée de 23 épisodes d’une durée moyenne de 45 minutes. Une seconde saison a été prévue et il se pourrait (malheureusement) que Arrow ait trouvé une place sur TF1.

Et voici la série débutante qui se voit prendre une place dans le classement IMdB, je parle bien de Vikings !

vikings

Vikings, série américaine mais qui voit ses studios de tournage en Irlande (décors obligent) est diffusé sur History. Très étonnant de la part de cette chaîne, d’autant plus qu’elle-même ne se doutait pas d’une réussite aussi forte.

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Ragnar Lodbrok est un guerrier de la tribu des Vikings, qui se lasse de toujours exploiter les terres de l’Est et décide en compagnie de son frère, Rollo et de son ami Floki, de construire une nouvelle flotte, qui résistera aux mers trépidantes de Scandinavie. Ragnar a une femme et deux enfants dont un fils qu’il éduque pour que celui ci devienne un bon guerrier. Bien sûr, Ragnar étant le premier homme osant affronter la mer Baltique, beaucoup d’ennemis vont se mettre en travers de son chemin ou s’armeront de son équipage pour exploiter les terres nouvelles.

vikings1

La production de cette série est tout simplement magistrale ! Les décors sont magnifiques, dignes de grands studios. Les acteurs sont merveilleux, avec un Ragnar n’ayant qu’un petit sourire narquois à l’encontre de ses “ennemis”. Une aventure qui vous portera dans l’équipage et vous ne pourrez refuser d’attendre des mois pour connaître la suite. Car oui, malheureusement, cette série ne comporte que 9 épisodes ! Pas de panique cependant, une deuxième saison est en cours de production mais n’est programmée que pour le début de l’année 2014. Si vous aimez l’histoire et les combats, aucune hésitation pour cette série, foncez !

Vous pouvez poser des questions en commentaire ou faire part de votre avis sur ces séries. Je vous donne rendez vous dans 2 semaines pour de nouvelles séries !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

4 Comments

  1. alexandre Reply

    Super article guenadi j’accroche vraiment , merci et bonne continuation . Et surtout à dans deux semaines ^^

    1. Guenadi Post author Reply

      Merci 🙂 Et t’en fais pas pour les deux semaines, de nouvelles séries croustillantes seront présentes 😉

  2. jokill Reply

    j’ai terminé la saison 1 d’arrow et j’ai vraiment accroché mis a part quelques longueurs la série est très bien, je vous la conseil

    1. Guenadi Post author Reply

      La série est vraiment fantastique. Triste qu’elle soit finie maintenant mais attend avec impatiente la seconde 😉 Je te l’accorde que quelques fois, les épisodes sont lassants mais çela venait du fait que les réalisateurs ne savaient pas si ils allaient continuer ( ou plutôt si la chaîne voulait que ça continue) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.