TopSeries, La chronique ! [N°3]

Hello à tous ! On se retrouve en ce jour pour la suite de la chronique TopSeries ! Nous en sommes au troisième article mais je tiens à vous ré-expliquer le principe. Toutes les deux semaines, je traiterai deux séries: la première série sera une série très populaire, tandis que la seconde sera l’opposé ou s’en approchera.

Et aujourd’hui ce sera (roulement de tambour)… American Horror Story !

american-horror

Encore une série américaine dans le genre de Drame, Épouvante-Horreur.

Chaque saison est différente donc je vous propose le synopsis de la première saison :

 » La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers (Ben), de sa femme meurtrie (Vivien) et de leur fille satanique (Violet), s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs. « 

Et de la seconde saison :

 » American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l’occupent. « 

AmericanHorrorStoryS1

En résumé, vous ne verrez pas de suite entre les saisons, à part les même acteurs. Ne vous inquiétez pas, aucun spoiler sera là ! La saison 1, est l’histoire d’une famille qui vient emménager dans une grande maison. Cette maison n’est pas comme toute les autres. Tout les anciens propriétaires ont quitté la maison à cause de son passé très sombre. La famille a déménagé à cause d’une aventure extra-conjugale du mari et de la fausse couche de sa femme. Au cours des épisodes, vous verrez que l’histoire est très farfelue. Accrochez vous pour comprendre !

J’ai découvert cette série par hasard. J’en avais assez de voir des séries commerciales qui ne varient pas de scénario. J’ai alors cherché une série d’horreur et suis tombé sur cette perle rare. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette série ( et aussi des actrices mais on ne le dira pas ). Vous ne connaîtrez jamais la fin de l’histoire avant de l’avoir vu. Il ne faut pas perdre une minute, un détail. Vous allez en être accro mais par chance, les deux premières saisons sont déjà terminées. American Horror Story passe sur Canal+ Frisson. La troisième saison est en cours de tournage et devrait apparaître sur nos écrans à l’Automne.

 

Et la seconde série sera Sherlock !

sherlock

Série britannique dans le genre du Drame, Policier.

Deux saisons à ce jour et on ne peut pas dire qu’elles soient bien remplies… 3 épisodes par saison.

Son synopsis (si on peut appeler ça un synopsis…) :

« Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle… « 

Comme vous le comprenez, c’est l’histoire du fameux détective Sherlock Holmes, que l’on ne présente plus. La particularité de cette série est la transposition de ce fameux détective dans notre monde, c’est à dire le XIXème siècle. Des acteurs qui sont parfaits, un Sherlock qui joue parfaitement son rôle. On ne pourrait pas lui retirer le mérite de son jeu d’acteur.

projection_sherlock_2

Sherlock m’a été proposé par une amie. Sans savoir, je n’arrêtais pas de la taquiner en « insultant » sa série préférée. On peut dire qu’à ce jour, je m’en mords les doigts ! J’en suis devenu accro dès le premier épisode. Un Sherlock Holmes qui analyse chaque personne qu’il croise et peut découvrir qui a offert le téléphone portable de son acolyte, le Docteur Watson, en un clin d’œil. Cette série en devient bluffante et on se demande même ce que cette personne pourrait découvrir sur nous. Sherlock n’est à ce jour diffusé sur aucune chaîne de télévision française mais disponible sur Canal Play Inifnity.

 

Vous pouvez poser des questions en commentaire ou faire part de votre avis sur ces séries. Je vous donne rendez vous dans plus de deux semaines malheureusement. Eh oui, le BAC est là et je n’aurais pas le temps de vous faire part de mes découvertes ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à un prochain numéro !



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment