TopSeries, La chronique ! [N°8] Bates Motel et The 100

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour  faire découvrir de nouvelle série ! Peu présent du côté de cette chronique, il me fallait renouveler mon lot de série car oui, j’avais utilisé toutes mes cartes… J’aurais pu vous pondre une suite en vous présentant Game of Thrones ou The Walking Dead, mais je crois qu’on ne les présente plus… Même si cela me plairait de connaitre votre avis sur ces séries à succès ! Bref, ici n’est pas la question car aujourd’hui, deux nouvelles séries vont se présenter à vous et j’espère qu’elles vous plairont. Au plaisir des yeux, place maintenant à la présentation !

 

Bates Motel

bates-motel

Provenance : Série Américaine

Première diffusion : A&E

Créée en : 2013

Genre : Drame , Thriller

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…”

Bates Motel

Si vous ne le savez pas, c’est une adaptation d’un livre, Psycho, de Alfred Hitchcock. Imaginez maintenant l’atmosphère de la série, qui tente de se rapprocher au mieux de l’histoire du livre. Un peu comme à la Sherlock, la série est mise au gout du jour avec la nouvelle technologie. Pour les fans du livre, ça dérange mais pour moi, j’adore. Norma cache un/des secret(s) ,qui la rende mystérieuse, à son fils Norman qui doit être le garçon le plus froid et le plus renfermé que j’ai vu dans une série. Sans vous spoiler, dans le premier épisode, il réagit très bizarrement face à des jeunes filles de son âge. Un lien plus que familial est présent entre la mère et son fils. Vous verrez au cours des épisodes que Norman a du mal à voir sa mère comme sa mère et fait des fixations très bizarres sur Norma (Un complexe d’œdipe se cache peut être par là…). Revenons à la situation de la famille qui ,suite à un déménagement très rapide et surprenant, vient d’acheter un Motel qu’ils vont restaurer au fur et à mesure. N’ayant que très peu de moyens, la famille va restaurer ce Motel seul ou plutôt en famille. Mais comme vous vous en doutez,  cela ne va pas être si facile car la ville cache elle aussi des secrets.  En bref, une série qui cache bon nombre de secret à des nouveaux arrivants flous sur leur passé. Je vous laisse voir par vous même avec la Bande-annonce de la première saison, mais sachez tout de même que la saison 2 est en diffusion.

The 100

the 100

 

Provenance : Série Américaine

Première diffusion : CW

Créée en : 2014

Genre : Drame, Science-Fiction

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…”

THE 100 1

Une série que je n’attendais pas du tout et qui est venue concurrencer ou plutôt suivre les horaires d’Arrow. The 100 est comme vous l’aurez compris, une série de science fiction faisant intervenir le surnaturel. La vie dans le vaisseau spatial est devenu un compte à rebours pour l’extinction de la race humaine, c’est pour cela que 100 survivants, des prisonniers (gardons les bons dans le vaisseau héhé) sont envoyés sur Terre pour voir si, la couche d’ozone est rétablie la planète n’est plus atteinte par les attaques nucléaires et si il y fait bon vivre. Destinée pour les jeunes, cette série n’est pas pour autant déplaisante pour les “plus âgés”. Me rappelant étrangement Stargate, avec le côté vaisseau spatial, (re)découverte de la planète, The 100 est un plaisir à regarder. Certes quelques détails un peu déplaisants viennent s’afficher, comme la qualité hygiénique des survivants. Toujours propre, étincelant, bien coiffé, cela rappelle étrangement Arrow.. Les acteurs sont très intéressants et pas mauvais du tout, de même pour les effets spéciaux. L’histoire tient la route, le scénario n’est pas un ramassé d’idée collé bout à bout pour faire un truc. Face à ce côté S-F, de la Romance vient titiller les jeunes avec des acteurs à la Twilight. Bref, The 100 est très prometteur pour la suite, si l’audience est présente… La série est en diffusion jusqu’en Juin, à voir si elle est prolongée. Voici une bande-annonce qui vous fera, peut être, aimer la série.

 

N’hésitez pas à dire dans les commentaires vos réactions face aux séries du jour ! 

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve très prochainement pour la suite de TopSeries !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.