TopSeries, La chronique ! [N°9] Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D et The Americans

Eh, me revoilà ! Retrouvons nous aujourd’hui pour découvrir de nouvelle série très intéressante ! On va vous faire oublier la déchéance de la télévision française en regardant ce qu’il y a de mieux dans les séries TV ! Au rendez-vous, Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D ainsi que The Americans. Commençons tout de suite avec Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D !

Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D

x

Provenance : Série Américaine

Première diffusion : ABC

Créée en : 2013

Genre : Action, Fantastique

« Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ». »

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

Série qui m’a étonnamment surpris dès son commencement. Je n’étais pas un grand fan de Marvel (BOUHHH!) et c’est grâce à cette série que je me suis lancé dans l’aventure. Comme on le comprend, Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D est en faite plusieurs aventures du groupe d’intervention qui va petit à petit suivre une histoire. Dès le début, on peut trouver un bon côté à la série : Elle vous permet de comprendre les films ! Par exemple, les films Thor, Le monde des Ténébres et Captain America, Le soldat de l’hiver se sont vus expliqué dans des épisodes. On a pu y comprendre certaines choses qui n’y étaient pas dans le film. Si vous suivez cette série, vous serez au courant de tout et vous pourrez ainsi mieux comprendre le film Marvel ! C’est une série très plaisante à suivre, c’est du Marvel donc niveau effets spéciaux, il n’y a pas de soucis à se faire. Si vous ne connaissez pas l’agent Coulson (SPOILER : Présumé mort dans Avengers)  alors vous le découvrirez dans cette série. Etant très bon dans son personnage, il va découvrir qu’on lui a menti lors de sa guérison. Bref, comme vous le comprenez, il faut aimer Marvel pour suivre la série et pour la comprendre mais une fois initié vous ne pourrez vous en détacher !

The Americans

The-Americans-Season-2-Episode-9-Watch-Online-Martial-Eagle-Free

Provenance : Série Américaine

Première diffusion : FX

Créée en : 2013

Genre : Thriller, Espionnage 

« Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie… »

americans

En manque de série, j’ai commencé celle-ci et j’ai très vite accroché. Une histoire vécuz par certains Hommes, c’est une bonne accroche je trouve. De plus, c’est très surprenant de la part des Américains de faire une série sur des espions du KGB, enfin je trouve… Une série qui se déroule dans les années 80, tout est dans le style, aucun détail ne fait allusion à nos jours. Des acteurs très bon dans leur rôle d’agent secret, une histoire qui tient la route, on ne peut vraiment rien reprocher à la série ! J’ai beaucoup aimé l’implication que la série donne dans la vie des Jennings, leur mode de vie, leur famille et amis (qui ne sont pas toujours bons)… C’est très difficile à cacher qui on est et c’est chose réussite dans cette série car vous ne pourrez deviner à l’avance ce qui va réellement se passer, tout est surprenant et stupéfiant. Pour la faire courte, The Americans est une série très sérieuse, très bien tournée et interprétée, tout ce qu’il faut pour satisfaire le public alors n’hésitez pas à aller la découvrir !

N’hésitez pas à dire dans les commentaires vos réactions face aux séries du jour ! 

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve très prochainement pour la suite de TopSeries !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *