Twitter remplace les « Favoris » par des « J’aime »

Depuis son arrivée en 2006, Twitter n’a presque jamais revu ses propres fondamentaux… Jusqu’à aujourd’hui, avec l’arrivée du “J’aime”.

gif_hearts_0

C’est par le biais d’une mise à jour invisible que les utilisateurs ont découvert l’arrivée du “J’aime”, représenté par un coeur rose, laissant pour compte l’étoile jaune censée “favoriser” un tweet. Censer, oui, et c’est en tout cas un des problèmes visé par le principal concurrent de Facebook, qui, à travers un billet officiel, explique les cause de ce changement

“Nous avons changés l’étoile – favoris – pour un coeur, et nous l’avons appelé le “J’aime”. Nous souhaitons rendre l’utilisation de Twitter plus simple et plus riche, et nous savons que l’étoile pouvait prêter à confusion, surtout pour les nouveaux membres. Vous pouvez aimer beaucoup de choses, certes, mais toutes ne peuvent être votre favoris. Le coeur, au contraire, est un symbole universel, […] et permet de rapprocher les gens. Dans nos tests, il s’avère que les gens ont aimés cette nouveauté.”

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement, aussi radical soit-il, est un choix stratégique intéressant, et intelligent. Premièrement, Twitter se rapproche considérablement du mastodonte qu’est Facebook, offrant une fonction qui ne dépaysera pas les nouveaux utilisateurs du second réseau. Ensuite, et il faut l’avouer, l’explication avancée par Twitter tient la route.

Le changement est normalement disponible sur toutes les plates-formes dès aujourd’hui, et arrive sur Vine très bientôt !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.