Actu

Twitter suspend déjà le nouveau programme de certification de compte

Il y a environ une semaine, nous vous parlions d’un nouveau système de vérification de compte sur Twitter. Cependant, à peine lancé, ce nouveau système de certification sur Twitter est déjà mis en pause…

Twitter : le nouveau système de certification déjà en pause

Il y a quelques jours, Twitter déployait son tout nouveau formulaire visant, pour l’utilisateur, à demander une certification de son compte. Un déploiement progressif, disponible chez certains utilisateurs donc, et pas chez d’autres. Aussi, si vous faisiez partie de ceux qui scrutaient leur compte Twitter à la recherche du précieux formulaire de certification, ce qui suit risque de ne pas vous plaire…

Twitter suspend déjà le nouveau programme de certification de compte

En effet, Twitter vient de confirmer un nombre trop élevé de demandes. Par conséquent, le réseau social a décidé de mettre en pause son système de certification tout juste mis en place, afin de se donner le temps de répondre aux demandes déjà effectuées. Rappelons que la dernière “pause” du système de certification a duré la bagatelle de quatre ans…

Un arrêt à cause du nombre important de demandes

Un système de certification qui s’est donc ouvert à de très nombreux utilisateurs depuis quelques jours, mais dont le processus reste encore et toujours très obscur. En effet, si certains élus ont pu obtenir leur précieux badge bleu, nombreux sont ceux à avoir essuyé un refus de la part de Twitter. Twitter n’a jamais justifié en réalité ces refus, y compris lorsque l’utilisateur coche toutes les cases qui devraient pourtant lui permettre d’accéder au statut de “compte certifié“.

Pour l’instant, alors que l’acceptation des demandes est en pause, le déploiement de l’accès à l’application est également en pause. Dès que les demandes seront à nouveau ouvertes, nous reprendrons le déploiement de l’accès au processus de demandes.

Twitter

Reste à savoir maintenant combien de temps va durer cette nouvelle pause du côté de chez Twitter. Espérons que l’entreprise se concentre sur cette fonctionnalité, et ne déploie pas tous ses efforts sur son futur abonnement payant, Twitter Blue.

Tags
certification twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page