Une voiture made in Apple ?

Depuis quelques années maintenant  Apple roule sur le succès, avec les ventes exponentielles de ses iPhones, iPad, iPod, iMac, et les innovations Apple n’en manquent pas, après les téléphones et les baladeurs, Apple va lancer l’Apple Watch. Mais voila, la firme de Steve Jobs ne se suffit pas de faire main mise sur ses seuls terrains et prévoit bientôt de s’attaquer… à l’automobile !

apple-car-concept-2
En effet, selon certaines sources provenant elles-même du projet en question, Apple aurait, en juin dernier, engagé des ingénieurs d’A123 (entreprise produisant des batteries et des systèmes de stockage d’énergie) pour travailler sur une nouvelle batterie. D’après ces mêmes sources, il y aurait plus de 200 personnes sur ce projet provenant pour la plupart de A123, Tesla (constructeur américain) et Toyota. Chose confirmée par le premier rapport du Financial Times : Apple a employé des experts automobiles pour former un laboratoire de recherche secret. Cependant le porte-parole d’Apple a refusé de commenter ces propos.

21apple-pic-articleLarge

Mais ce projet est encore un prototype et il faudra plusieurs années avant que le produit ne devienne viable (ce qui vaudrait pour Apple, pour environ… la notoriété d’un iPhone) ou, dans le pire des cas, le véhicule n’atteindra jamais le marché de masse.

De plus, A123 fait polémique sur ce sujet en déclarant qu’Apple a « entreprit une campagne agressive » pour s’approprier les employés de la compagnie. A123 a, par la même occasion, attaquer en justice cinq de ses anciens ouvriers pour avoir violé leur accord de non-concurrence en abandonnant leur emploi pour effectuer une tâche similaire chez Apple. « Apple est en train de développer un secteur de batterie à grande échelle qui joue sur le même terrain que A123 ». L’avocat de la compagnie de batterie , Michael Rosen à refusé de commenter cette phrase .

arton145240

On sait depuis longtemps qu’Apple a des partenariats avec des grands noms de l’automobile comme BMW ou Volkswagen, puisque dans certaines de ces voitures se trouve un système iPod compatible avec la voiture. Ajoutons à cela le « Siri Eyes Free » (un kit main-libres pour faire simple), le « CarPlay » nouvelle innovation d’Apple permettant de lier son iPhone avec la radio de la voiture et l’on peut sans nul doute s’imaginer qu’Apple va tenter par tous les moyens d’imposer son iCar dans les prochaines années à venir, pour peu qu’elle ne se brûle pas les ailes.

bmw

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *