Les ventes de Windows Phone en chute libre !

 

Apparemment, Windows 10 Mobile n’a pas relancé les ventes de la gamme Windows Phone. Il semblerait en effet que les téléphones de Microsoft intéressent de moins en moins de personnes. En dévoilant ses chiffres de ventes de décembre 2015, on s’aperçoit qu’ils sont catastrophiques.

Windows Phone

DES CHIFFRES DE PLUS EN PLUS DÉCEVANTS

En publiant ses résultats du mois de décembre, en période de Noël, on aurait pu s’attendre à une montée des ventes et en regardant les chiffres, on s’aperçoit, au contraire, qu’ils sont en chutes libres. Arrêtons de tourner autour du pot, les ventes de Windows Phone ont chuté de 57 % au troisième trimestre 2015. Par rapport à la même période en 2014, les ventes étaient aux alentours de 10 millions d’exemplaires écoulés contre 4,5 millions pour fin 2015.

Depuis sa création, la firme n’a vendu que 110 millions de terminaux contre 4,5 milliards pour Android et iOS confondus selon une étude de l’analyste Benedict Evans.

En ce qui concerne le marché, aux Etats-Unis (pays d’origine de la marque), Windows Phone n’occupe que 1,6% et pour l’Europe de l’Ouest, seulement 7,2 %.

LA DISPARITION DE WINDOWS PHONE ?

D’après plusieurs rumeurs, la marque Lumia pourrait donc disparaitre au profit d’une nouvelle marque : les “Surface Phone”. Microsoft veut donc persister dans le marché du smartphone, mais est-ce que relancer une marque est la solution ? Car, concrètement, le problème de Windows Phone n’est pas la qualité des téléphones, qui sont très bons, mais de Windows en lui-même. Le système manque cruellement de contenu en terme d’applications et peut paraitre plus compliqué d’utilisation.

Ce qui est sur, c’est qu’avec cette potentielle nouvelle marque “Surface Phone”, Microsoft jouera sa dernière carte dans le marché de la téléphonie, mais d’après moi, en restant avec Windows 10 sur les terminaux, les smartphones n’attireront pas plus peut importe le nom de la marque.

Lumia 950 et 950XL

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.