Actu

Vision-S : la voiture électrique de Sony refait surface lors du CES 2021

Publicité

Il y a maintenant un an, Sony avait dévoilé un projet de voiture électrique du nom de Vision-S. La berline a aujourd’hui de nouveau fait parler d’elle lors de la conférence de presse de Sony au CES 2021 de Las Vegas. L’occasion de découvrir encore plus d’informations sur ce modèle ainsi que son développement.

sony vision-s voiture electrique ces 2021

Durant le CES 2020, Sony a dévoilé la Vision-S, une berline électrique. À ce moment-là, la firme nippone souhaitait uniquement dévoiler les technologies embarquées à l’intérieur afin de répondre aux possibles attentes des constructeurs automobiles. On pouvait par exemple y découvrir de multiples capteurs, une technologie audio avec des hautparleurs 360° sur les sièges ainsi que des écrans panoramique pour le tableau de bord. Suite à un réel engouement autour de cette voiture électrique, il semblerait désormais que Sony ne souhaite pas uniquement proposer ses technologies, mais commercialiser sa propre voiture autonome.

Sony veut commercialiser sa voiture électrique Vision-S

Après la Nio ET7 et ses 1000 kilomètres d’autonomie, concentrons-nous aujourd’hui sur la berline électrique de Sony. L’entreprise a dévoilé lors de sa conférence CES 2021 que des tests route avaient débuté en juillet dernier en Autriche. Pour accompagner ses propos, on a d’ailleurs eu l’occasion de découvrir une vidéo de la Vision-S filmée grâce au premier drone Sony : le Airpeak Aircraft. Le choix du pays des tests n’est pas anodin, étant donné que Magna Steyr, partenaire de Sony sur le projet, est un constructeur automobile autrichien.

La berline électrique a ensuite continué de dévoiler ses secrets à travers deux autres vidéos. Ces contenus nous permettent d’apprendre que sept nouveaux capteurs sont venus s’ajouter afin d’offrir une vision 360 degrés à la conduite autonome. On passe donc désormais à 40 capteurs sur la Vision-S, dont notamment des radars, caméras et LiDAR. D’autres ajouts ont aussi été cités : la 5G, un assistant vocal, des commandes gestuelles pour le tableau de bord ainsi qu’une caméra surveillant les passagers.

Publicité

Pour finir, le PDG de Magna Steyr déclare dans l’une des vidéos « Je suis très heureux de voir que la Vision-S n’est que le point de départ de notre coopération ». Il semblerait donc que Sony ne s’arrête pas à la commercialisation de la Vision-S, mais que d’autres modèles suivront.

Publicité
Tags
ces 2021 news sony Vision-S voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page