#WebSummit – Jour 3 – Goodies et adieux !

C’est dans la fatigue de la dernière journée que cet ultime article est écrit, un RedBull Tropical Édition dans la main gauche (faudrait qu’on se fasse sponsorisé dis-donc).

IMG_7858

Revenons sur hier soir, pas de soirée FrenchTech au final, on est allé à une soirée organisée par un fabriquant de Whisky, qui proposait une sorte de question réponse avec deux investisseurs de la Silicon Valley, c’était bien fun, on a appris quelques trucs. Après, direction le pub crawler où on a pu discuter avec un peu n’importe qui et boire un verre.

Bref, on se retrouve à 9h30 au salon autour d’un ultime petit déjeuner de luxe.

IMG_7846

10h : conférence par le créateur de Parse sur le JavaScript, très intéressante et instructive. S’en est suivie une ballade dans le hall à la recherche de goodies et de rencontre. On rencontre quelques startup par ci par là, on gratte quelques goodies (t-shirt, parapluie, stickers, lunettes…).

_EF26179

On a donc rencontré INTERCOM, un moyen de communication avec ses clients directement depuis le site et surtout, une startup Française, Giroptic, une caméra à 360° !

On a également croisé Trello, un outil en ligne que l’on utilise au sein de l’équipe et même à l’extérieur, un outil de planification, vous avez des cartes que vous glissez dans des colonnes, comme des post-it.

C’est pas tout, il y a deux hall, on repart avec nos lunettes de soleil et nos parapluies Zalando.

IMG_7848

On interview donc Codowl, une startup d’Epitech Nantes, une plate-forme interactive d’apprentissage du code pour les professionnels, on regarde les pitch des finalistes du concours de startup et on refile à l’autre hall voir la vice présidente du marketing de Trello.

Tout ça fini, on rechange de hall pour voir la conférence “Next stop : The Future” avec le CEO d’Hyperloop qui nous explique comment cela va révolutionner les transports et leur plan d’action à court terme.

On fait une petite balade, on rencontre Jodel, une application sociale anonyme pour les villes étudiantes.

On regarde le résultat du concours de startup, une petite conférence par le créateur de Pixar et le salon est fini 🙁

On se retrouve l’année prochaine au Web Summit à Lisbonne !

The team behind Web Summit

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.