Actu

Windows 11 : Microsoft confirme que la préversion en fuite est authentique

Windows 11 devrait être annoncé le 24 juin. Quelques jours avant la présentation officielle, Microsoft a confirmé le nom de son nouveau système d’exploitation, Windows 11, mais aussi l’authenticité de la préversion circulant depuis quelques jours sur Internet.

Microsoft confirme le nom officiel de son nouvel OS

Depuis quelques jours, une préversion de Windows 11 tourne sur le net, quelques jours avant la présentation officielle. Si certains doutes subsistaient quant à la véracité et à l’origine de cette version, Microsoft vient de tout confirmer par le biais d’une demande légale.

Windows 11 : Microsoft confirme que la préversion en fuite est authentique

Certains émettaient ainsi des doutes sur cette build publiée à l’origine par Beebom, un site indien. Pour certains, il s’agissait d’une version de Windows 10 modifiée par des fans. Pour d’autres, ce serait une fuite volontaire prévue par Microsoft. Mais en réalité, cette préversion est bel et bien authentique.

Windows 11 : la version qui circule est authentique

Comme repéré par FossBytes, Microsoft a émis une plainte DMCA auprès de Google pour déréférencer l’article de Beebom.

Dans l’avis DMCA, la branche japonaise de Microsoft explique pourquoi la page mise en ligne par Beebom doit être supprimée des résultats de recherche Google. “L’article de Beebom.com distribue Windows 11 ISO (sous copyright de Microsoft). Veuillez retirer leur article de la recherche. Il s’agit d’une copie divulguée de Windows 11” explique Microsoft. Le lien a depuis été retiré par Beebom.

Windows 11 : Microsoft confirme que la préversion en fuite est authentique

Enfin, d’autres sites officiels ont déjà confirmé l’appellation de la version au cours des derniers jours. La mention de l’OS est notamment apparue sur le site web d’Apple consacré à iCloud. “iCloud pour Windows 11 ou une version ultérieure fonctionne avec la mise à jour de mai 2019 de Microsoft Windows 10”affiche le site web. Pour rappel, Microsoft annoncera la nouvelle version de son OS dès le jeudi 24 juin 2021 lors d’une conférence.


Encore un peu de temps ? Découvrez Windows 11 SE : une version allégée découverte dans la preview !

Tags
microsoft windows windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page