Actu

Windows 11 : une mise à jour dévoile plusieurs nouveautés

Après plus d’une semaine, la bêta de Windows 11 vient profiter d’une première mise à jour. Prenant le numéro 220000.65, cette nouvelle version vient corriger plusieurs bugs découverts par les membres du programme Insider, mais aussi ajouter quelques nouveautés.

windows-11-beta-mise-a-jour-nouveautes

Avant d’arriver officiellement sur de nouveaux ordinateurs, puis sur les anciens PC sous Windows 10, Windows 11 va profiter de quelques mois de bêta auprès des membres du programme Windows Insider. Pour rappel, ce dispositif permet de tester les prochaines mises à jour de Windows sur son ordinateur avant leur déploiement global. L’avantage premier de cette solution est de permettre à Microsoft de récolter beaucoup d’information sur l’utilisation de son système d’exploitation, mais aussi les retours des utilisateurs. La mise à jour cumulative 220000.65 vient d’être appliqué par Microsoft sur la première build développeur de Windows 11 déployée le 28 juin 2021.

Les nouveautés de la mise à jour 220000.65 de Windows 11

Cette nouvelle version de Windows 11 ne vient bien évidemment pas sans son lot de nouveautés. Outre des corrections de bugs, Microsoft annonce dans un billet de blog que la mise à jour apporte tout d’abord un changement au niveau du menu Démarrer. Ce dernier vient profiter d’un champ de recherche afin de trouver facilement vos fichiers et logiciels. Autre nouveauté intéressante, la Barre des tâches peut enfin s’afficher sur deux écrans. Un oubli de la part de Microsoft qui avait fait du bruit depuis le lancement de la bêta de Windows 11.

Certaines boites de dialogue d’alerte système ont ensuite subi une mise à jour. Les paramètres du Mode de gestion d’alimentation sont partis se loger dans la page Alimentation et batterie des Paramètres Windows 11. Une option Actualiser fait son apparition lorsqu’un utilisateur fait un clic droit sur le bureau. Dans l’Explorateur de fichier, un clic droit sur un fichier .PS1 permet de visualiser l’option Exécuter avec Powershell directement. Pour finir avec les clics droits, en effectuer un sur le bouton volume dans la barre des tâches permet désormais de visualiser une option pour résoudre les problèmes de son.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : Microsoft permettra de revenir à Windows 10 facilement… pendant 10 jours !

Tags
microsoft mise a jour news Pc Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page