Windows 8 décliné en 3 versions commerciales !

Aujourd’hui on va parler de Windows 8. Le successeur de Windows 7 qui d’ailleurs rappelons le vient de dépasser le nombre de machines sous XP.

De plus en plus proche de la date butoir (Rumeur : Octobre) Microsoft nous dévoile les 3 versions proposés (contre 6 pour Windows 7) pour son futur système d’exploitation :

Windows 8 PRO : optimisé pour les parcs réseaux (jusque là rien de bien nouveau) en version 32/64 bit.

Windows 8 : la version qui sera selon Redmond pie sera installée par défaut sur les machines destinées aux particuliers (Avec rappelons le, l’interface métro, le Windows Store et plus encore !)

Windows WOA : grande nouveauté, c’est un version déclinée pour les processeurs ARM ainsi que les tablettes, elle ne sera pas en vente “physique” mais installée par défaut sur les tablettes/machines concernées.

Vous l’aurez comprit Microsoft veut simplifier ses offres pour permettre une accessibilité plus grand au grand public, il ne nous reste plus qu’à attendre !

 

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.