World War Z : l’invasion de zombies est proche

World War Z est principalement connu dans sa version cinématographique de 2013 dans lequel jouait Brad Pitt. Il s’agit à l’origine d’un livre de Max Brooks (le fils de Mel Brooks) paru en 2009. Un nouveau média pourra prochainement profiter de cette histoire zombiesque.

World War Z

World War Z le jeu

Le jeu est développé par Saber Interactive, il paraitra sur l’ensemble des machines actuelles : PS4, Xbox One et PC via Steam. Il s’agit d’un jeu en coopération jusque 4 joueurs. Matthew Karch, le PDG de la firme, nous promet un jeu respectant le film.
Voici ce qu’il indiquait dans une interview pour Playstation UK.
« Nous avons vraiment essayé de respecter le feeling du film. La plus grosse différence est que dans le film, vous pouvez fuir l’ennemi, mais dans le jeu, vous devez combattre. Vous pourrez faire exploser des voitures pour tuer des hordes et détruire certaines structures pour les empêcher de passer. Vous pourrez aussi construire des clôtures, placer des mines et des barbelés, et positionner des tourelles en prévision de la venue d’une horde ».

Le trailer du jeu est sorti depuis peu, le voici :

Comme vous pouvez le constater, l’action se déroule en Russie. La prochaine coupe du monde en est-elle la raison ? Rien ne l’indique toutefois, il est sûr que l’approche de l’E3 accélère les choses. Nous ne savons pas grand chose du jeu hormis que la seconde vidéo présentant le gameplay nous montre un TPS avec vue par-dessus l’épaule. On peut également constater qu’il reprend de très nombreux éléments du film, les hordes, les murs de zombies grimpants. Bref de quoi frissonner.

Voici la vidéo du gameplay qui vient de paraitre :

La date de sortie sera certainement communiquée dans les prochaines semaines. L’E3 nous permettra peut être d’avoir plus d’informations. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus prochainement.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.