On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième chronique de WP8 Trick , chronique entièrement consacrée à l’OS mobile Windows Phone. Celle-ci est publiée fréquemment, mais sans date précise. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les applications indispensables à avoir sur son Windows Phone, alors allez préparer votre café, sortez votre Windows Phone et c’est parti !
Cet article parle d’applications gratuites. Nous sommes tout à fait conscient que certaines applications payantes sont meilleures que les gratuites présentées ici.
Les applications sociales
- Facebook : L’application du réseau social le plus utilisé de touts les temps. Vous pouvez actualisez votre statut, rester en contact avec vos amis, télécharger vos photos, … Bref, toutes les fonctions de Facebook sur votre Windows Phone.
- Rowi : Rowi est un client Twitter pour Windows Phone, et plus particulièrement le meilleur. Pourquoi ? Il est design, intuitif et complet. Enfin, pas vraiment complet car pour accéder à toutes les possibilités il vous faudra payer la somme de 2.99 euros.
- Gmail: L’application non officielle de la fameuse messagerie de Google. L’application officielle n’ayant pas encore été sortie sur Windows Phone, cette application la plus proche de l’officielle d’Android, les développeurs ayant essayer de reprendre le même code.
- YouTube: Si vous regardez sur le store de votre téléphone, c’est l’application de FarPost et non l’officielle que vous devez avoir. Pourquoi ? Celle là est une vraei application complète avec toutes les fonctionnalités ( sauf l’upload ) tandis que l’officielle est juste un lien qui ouvre votre navigateur et vous renvoie sur le site mobile de YouTube.
Les médias
- Lomogram : Instagram, mais pour Windows Phone. Vous avez droit à un bon nombre d’effets, de tilt shift et d’effets de lumières. Ensuite, vous pouvez partager vos images sur Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr, …
- panorama: Créer des panoramas simplement, avec une interface intuitive et efficace. Développée par Nokia, c’est application conviendra à merveille pour vos panoramas.
Les utilitaires
- Créateur de sonneries: Aussi développée par Nokia, cette applications vous permet tout simplement de créer des sonneries en coupant les musiques présentes sur votre téléphone. Cela pourrait paraître basique, mais c’est mieux que les sonneries de bases Windows Phone, d’autant plus que ces dernières ne sont pas des œuvres musicales.
- The Weather Channel: Comme son nom l’indique, c’est une application météo. Elles donne de très bons détails, sans non plus nous embrouiller avec des chiffres compliqués comme le font certaines autres applications. Aussi, un bon avantage est qu’il y a une tuile dynamique avec la météo du jour, du lendemain et du surlendemain .
- Here Maps: Google Maps,vu par Nokia et Microsoft. Enfin par vraiment car Here Maps est plus complet que le fameux service de Google étant donné que celui ci a différents types de cartes : la carte normale, la vue satellite, la carte des transports en communs et le trafic. Après voir essayé ces deux dernières, j’en conclu qu’elle ne fonctionne correctement uniquement dans les grandes villes.
Voilà, c’est déjà fini ! Mais ne vous inquiétez pas, on se retrouve très bientôt pour une liste des meilleurs jeux pour WP, vous ne vous ennuierez donc plus aux latrines !