Actu

xCloud : le cloud gaming de Microsoft bientôt en France

Publicité

À l’heure où le cloud gaming occupe une place de plus en plus importante, avec de grands acteurs déjà en place, Microsoft souhaite également concurrencer les autres services avec xCloud. Tout comme les autres services, Microsoft souhaite déployer sa plateforme progressivement sous forme de bêta.

xcloud microsoft logo

Un lancement ralentit

Pour le moment xCloud n’était présent en test que dans certains pays tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni. Son arrivée en France s’inscrit donc dans la suite logique de son déploiement.

Actuellement, le service propose d’accéder à nombreux jeux xbox, le tout gratuitement. Seule la plateforme Android est supportée pour la bêta mais un support Windows 10 est prochainement prévu.

microsoft-xcloud-ios-iphone-ipad-beta-disponible

Son lancement s’avère cependant retardé du fait de la pandémie du COVID-19. En effet, afin d’éviter de surcharger la bande passante de certains pays, Microsoft a pris le choix (tout comme Disney+) de retarder son lancement.

Publicité

Inscription à la bêta de xCloud

Bien que le lancement du service soit retardé, les inscriptions à la bêta sont quant à elles ouvertes.

L’inscription à la bêta s’avère très facile. En effet, il nous suffit de nous rendre sur la page d’inscription du projet. Après la connexion à notre compte Microsoft, nous pouvons accéder à un formulaire permettant l’inscription à la bêta.

Cependant, la prise en charge des iPhone n’est pas prévue pour le moment. Cela s’explique par le fait qu’Apple bloque l’ensemble des services de cloud gaming sous son OS.

Publicité
Tags
cloud gaming COVID-19 jeux video microsoft Stadia xbox xcloud

Mattéo

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page