Yesterday Origins est dès maintenant disponible sur Switch

Yesterday Origins ! Pourquoi Yesterday dans le titre, car c’est une histoire dans le temps ? Alors oui et non. Mais c’est surtout que le protagoniste s’appelle John Yesterday, et voilà ! Et ce dernier est accompagné par Pauline Petit dans ses recherches du secret de son immortalité. Car John vient tout droit du XVIème siècle, ayant échappé aux griffes de l’Inquisition Espagnole et aux affres des supplices.

Et comble du malheur, il est amnésique, ne se rappelant que des fragments de son passé. Donc, il va chercher à découvrir ce passé lointain et par là même ses origines. Enfin, on comprend le titre du jeu.

Renouveau du Point n’ Click

Or c’est un jeu d’aventure datant de 2016, qui a connu une première vie avec la PS4, Xbox One et le PC sur la plateforme Steam. Alors est-ce que sa sortie justifie d’en parler sur la Switch. Et bien oui, car c’est un jeu qui parle de sujets durs avec une mise en abîme sur une des périodes les plus sombres de l’histoire espagnole. L’inquisition y est bien décrite et le héros ne pouvant mourir, du moins revenant à chaque fois en ayant tout oublié.

Donc c’est une quête de sens qui se profile assistée de sa compagne qui a le même problème ou avantage. Et un autre point d’importance est l’alternance des points de vue avec celui du héros ou de celui de sa partenaire. Enfin, il a une bonne durée de vie. Ainsi, c’est une bonne chose qu’il sorte sur la Switch pour un public adulte qui joue de manière nomade.

Yesterday Origins pour Nintendo Switch
  • Pendulo Studios: over 20 years of adventure gaming experience
  • An original story taking place over several different eras

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Yesterday Origins est dès maintenant disponible sur Switch - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.