YouTube Music : Apple et Spotify doivent t’il s’inquiéter ?

Nous vous parlions de la rude concurrence au sein des services de streaming musicaux il y a peu. Apple Music et Spotify, les deux leader du marché, vont devoir faire face à un nouveau concurrent: YouTube Music.

Enfin un succès pour Google sur le marché ?

En effet, après l’échec de Google Play Musique puis de YouTube Red pour s’affirmer sur ce marché, la firme de la Silicon Valley a annoncé ce mercredi 16 mai le lancement de YouTube Music.

Prévue le 22 mai outre-atlantique, l’annonce de la sortie de la nouvelle plateforme a déjà eu des répercussions sur ses concurrents, notamment Spotify qui àaconnu ce jeudi une baisse de 1,5% de son action.

Une version payante, l’autre gratuite

Classique, vous retrouverez une offre gratuite incluant des publicités lors de l’écoute. La seconde offre est toute aussi classique, à 9,99$ par mois, même tarif que chez les concurrents. Cette offre permettra l’écoute sans publicité ainsi que hors ligne.

De son côté, YouTube Red devient YouTube Premium incluant, pour 11,99$, Youtube Music plus l’accès hors-ligne au contenu YouTube.

youtube.com

Elias Roman, chef produit de YouTube Music, promet un moteur de recherche ultra-performant pour son service. En effet, il suffirait de décrire la musique avec des mots pour la retrouver. Saisir simplement un morceau des paroles suffira aussi.

Disponible dès le 22 mai aux Etats-Unis, au Mexique, en Nouvelle Zélande, en Australie et en Corée du Sud, YouTube Music devrait être lancé dans les semaines à venir pour une short-list de quatorze pays européen, dont la France.

Il est même possible d’être averti lors du lancement en France, via le site de YouTube Music !

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

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