Youtube serait sur le point de racheter Twitch

Youtube, célèbre réseau communautaire de partage de vidéos, serait en passe de racheter Twitch, spécialisé dans les contenus en live ! Cette rumeur nous provient de Variety, qui affirme que le rachat s’élèverait à plus de 1,6 milliards de dollars.

Twitch Ce rachat probable ne sera cependant pas sans conséquence. En effet, nous connaissons l’évolution de la politique des droits d’auteurs de Youtube, qui devient de plus en plus sévère au fil des jours. En effet, depuis le début de l’année, la répression quant à l’utilisation d’une musique sans l’autorisation de l’auteur est passible d’une suppression claire et nette de la vidéo en tort, pouvant amener plus tard à la fermeture du compte de l’utilisateur.

Or, la politique de Twitch est bien plus laxiste, préférant laisser les utilisateurs partager le contenu qu’ils désirent. Cela permet donc de mettre un peu plus d’ambiance lors des lives manquant de voix ou de participants ! Cependant, en cas de rachat par Youtube et donc utilisation de sa politique de droits d’auteur, cela risque d’être bien plus risqué !

YoutubeCe rachat potentiel pose donc une réelle question sur l’indépendance sur Internet, où chaque grand groupe peut se permettre d’acheter ce qu’il désire afin de supprimer de la concurrence ou améliorer ses propres services… En effet, les rachats massifs réalisés par Facebook, Google et Apple semblent parfois irréalistes, et les laissent alors dominer librement Internet…

Pensez-vous que ce rachat est vraiment justifié ?

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.