ZEvent 2018 : Plus d’un million d’euros récolté par des streamers

Comme l’année passée, une équipe de plus de 40 streamers s’est réunie à Montpellier pour une cause juste. Récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières en 50 heures. Ce pari fût donc plus que réussi car c’est plus d’un million d’euros récoltés en 50 heures par le ZEvent.

Un pari toujours plus fou

Des idéalistes avant d’essayer, des héros une fois accompli. C’est une prouesse incroyable de la part des 40 streamers qu’annonce Zerator dans la soirée du 11 novembre. Des larmes dans les yeux et des souvenirs plein la tête, c’est 1,083 millions d’euros qui sont ainsi accumulés sur la totalité des streams du ZEvent devant plus de 400 000 viewers rssemblés sur les différents streams.

Inarrêtables, des sommes toujours plus grandes

L’année dernière déjà nous avions retrouvé le ZEvent sur twitch. C’étaient les victimes des ouragans ayant ravagé les antilles qui étaient les principaux bénéficiaires. Plus de 400 000 euros avaient été levés, ce qui faisait deux fois plus que l’année d’avant. Sont-ils arrêtables ?

Au final avec la vente de t-shirts cumulés aux dons en ligne, Médecins Sans Frontières se voient donc attribuer cette belle somme. Éternellement reconnaissants, ils ont ainsi immédiatement twitté :

Cette journée restera donc gravée dans les esprits des gamers du monde entier. En ce jour du 11 novembre 2018, les streamers français ont levé plus d’un million d’euros pour une bonne cause.

Entre des parties de CSGO, du mapping sur Trackmania, une chanson, des cris et des larmes toute l’équipe était soudée et nous ne pouvons que les remercier. Zerator, Doigby, MoMan, Sardoche, Alderiate, Dach, Laink, Terracid, et tous les autres streamers du ZEvent, bravo à vous et merci au nom de la communauté connectée.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.