Blackberry

[Buzz et Clair] BlackBerry annonce son retour sur le marché du smartphone

La célèbre marque de smartphone canadienne BlackBerry était assez discrète depuis la mise en place de son partenariat avec le chinois TCL.

Avec cet accord datant de fin 2016, BlackBerry continuera de contrôler et de développer ses solutions logicielles.

Tandis que TCL Communication gérera toutes les ventes et la distribution et fera office de distributeur mondial pour les nouveaux terminaux.

Le renouveau de BlackBerry

Après une longue traversée du désert, la société veut rebondir et va présenter au MWC 2017 son nouveau modèle le Keyone.

BlackBerry

 

Toujours doté de son clavier physique qui a fait son succès, ce nouveau modèle semble pourvu d’un design réussi. Il est doté d’une coque en aluminium et un dos antidérapant. Il possède un 4,5 pouces et d’une définition de 1620 x 1080 pixels, annoncé « résistant aux impacts ».

Fiche Technique

Concernant les spécificités techniques voici ce qui a été annoncé.

Le processeur présent dans le téléphone est un Qualcomm Snapdragon 625 composé de huit cœurs à 2 GHz. Il est accompagné d’un GPU Adreno 506 à 650 MHz.

La mémoire vive est de 3 Go. Le stockage de 32 Go extensible via un lecteur de cartes microSDXC supportant jusqu’à 2 To.

Le tout tournant sous Android 7.1 Nougat.

La configuration de milieu de gamme proposée est axé bureautique et optimisation de la gestion d’énergie. Il s’agit d’un téléphone professionnel, il mise avant tout sur la sécurité en intégrant la suite DTEK.

Blackberry

 

Mais encore…

Il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un appareil photo de 12 mégapixels s’appuyant sur un capteur Sony IMX378. Et d’une caméra frontale de 8 mégapixels pour les Visio conférences.

L’une des plus grandes force viendra de sa batterie longue durée. D’après nos informations, elle sera d’une capacité de 3505 mAh. Elle est censée pouvoir tenir une journée entière en utilisation intensive. Egalement présent le Qualcomm Quick Charge 3.0 qui permettra de recharger son téléphone à 50 % en moins de 40 minutes.

Conclusion

L’association avec TCL qui fait partit du top 10 en construction de terminaux mobile est une bonne stratégie.

La renaissance de BlackBerry avec son Keyone semble prometteuse. Le téléphone a de bons arguments pour le marché de l’entreprise.

Il sera mis en vente en avril 2017. Le tarif communiqué est de 599 €.

Nicolas Zibell le PDG de TCL Communications, a d’ailleurs promis d’autres nouveautés BlackBerry pour cette année.



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

1 Comment
  • TokiioFlo
    Mar 8,2017 at 2017-03-08T08:13:26+00:000000002631201703

    Il me semble prometteur ce petit BlackBerry, je connais certaine personne qui vont être content d’apprendre. N’est-ce pas Maman ? 😉

Leave a Comment