Ces 4 smartphones sont dangereux pour la santé, est-ce le vôtre ?

L’Agence Nationale des Fréquences Radio a repéré quelques smartphones suspects. Certains modèles émettent trop d’ondes et dépassent les seuils limites fixés par l’agence. Ils menacent donc la santé de leurs utilisateurs. L’ANFR a donc pointé du doigt quatre modèles qui émettaient trop d’ondes, comme le Honor 8. Et figurez vous que les constructeurs ont très vite réagi !

Des ondes dangereuses pour la santé

Les ondes émises par les smartphones se mesurent grâce au débit d’absorption spécifique, le DAS. Ce DAS correspond tout de même à une utilisation du smartphone à plein régime sans bénéficier d’une bonne réception… Il se mesure en Watts par kilogramme (W/Kg). En Europe le maximum légal pour ce seuil est de 2 Watts par kilogramme. Malheureusement plusieurs smartphones l’ont dépassé, comme le Echo Star Plus, qui émet 2,01 W/Kg. Les trois autres modèles sont le Honor 8 (2,11 W/Kg), le Alcatel PIXI 4 (2,04 W/Kg), notons qu’il est redescendu à 1.58W/kg depuis la mise à jour de décembre 2017. Et pour finir le Neffos X1 qui émet 2,52 Watts par kilogramme.

Chaque appareil a eu donc le droit à sa solution de la part des constructeurs. Les trois smartphones de chez Honor, Alcatel ou Echo ont bénéficié d’une mise à jour corrective automatique. Si le smartphone est connecté en Wifi ou en 3G/4G la mise à jour est automatiquement installée. Selon l’ANFR les trois constructeurs ont “pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour”, un peu de puissance contre une bonne santé, c’est de bonne guerre.

Un Neffos X1 qui pose problème…

La mise en conformité du smartphone chinois est quelque peu problématique. En effet le souci n’était pas réglable à distance via une mise à jour, c’est donc le rappel des appareils qui était nécessaire ! Les personnes possédant ce smartphone peuvent donc bénéficier d’un échange gratuit.

Pour bénéficier de cet échange si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Neffos X1, vous pourrez l’échanger jusqu’au 16 août prochain sur le site de Neffos !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.