Actualités

800 millions de comptes et mots de passe piratés

Dernièrement, le site Have I Been Pwned, spécialisé dans la détection d’adresse mail piraté a mis la main sur un énorme fichier se nommant Collection #1. Celui-ci contient environ 800 millions de mots de passes et de comptes pour un poids d’environ 80 Go. Cette base de données a été constituée par des hackers pendant 20 ans par différentes attaques effectués sur de nombreux services (Facebook, Google, Amazon, etc.) .

Comptes https 2F2Fblueprint api production s3 amazonaws com2Fuploads2Fcard2Fimage2F9183882F8793e12d be41 4d72 b0d3 0a68929e854c 800 millions de comptes et mots de passe piratés Comptes

Comment savoir si mon compte figure dans cette base de données?

Pour savoir si votre e-mail figure dans ce dossier, il vous suffit de vous rendre sur le site de Have I Been Pwned. Il suffit ensuite de renseigner votre adresse et le site vérifiera dans sa base de données si vous avez été sujet à certains piratages.Celui-ci recommande de changer très rapidement les mots de passe des comptes. Il faudra donc les complexifier afin d’éviter que les hackers puissent y accéder via cette base de données. Celui-ci met également en avant que ce genre de piratage est possible du fait qu’un grand nombre de personnes utilise le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Comptes Capture 1 700x367 800 millions de comptes et mots de passe piratés Comptes

Photo de Mattéo

Mattéo

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page