800 millions de comptes et mots de passe piratés

Dernièrement, le site Have I Been Pwned, spécialisé dans la détection d’adresse mail piraté a mis la main sur un énorme fichier se nommant Collection #1. Celui-ci contient environ 800 millions de mots de passes et de comptes pour un poids d’environ 80 Go. Cette base de données a été constituée par des hackers pendant 20 ans par différentes attaques effectués sur de nombreux services (Facebook, Google, Amazon, etc.) .

Comment savoir si mon compte figure dans cette base de données?

Pour savoir si votre e-mail figure dans ce dossier, il vous suffit de vous rendre sur le site de Have I Been Pwned. Il suffit ensuite de renseigner votre adresse et le site vérifiera dans sa base de données si vous avez été sujet à certains piratages.Celui-ci recommande de changer très rapidement les mots de passe des comptes. Il faudra donc les complexifier afin d’éviter que les hackers puissent y accéder via cette base de données. Celui-ci met également en avant que ce genre de piratage est possible du fait qu’un grand nombre de personnes utilise le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.