A.N.N.E – Un jeu brillant sorti de l’imaginaire d’un homme !

Pendant l’E3, on découvre bien évidemment les grosses boites, les développeurs les plus connus qui nous présentent la suite d’un jeu ou leur nouveauté à gros budget avec des graphismes de plus en plus réaliste. Mais des fois, au détour des stands, on peut apercevoir des petites merveilles, des jeux indépendants tout droit pensés par des artistes en quête de devenir populaire. Et c’est l’histoire de cet homme, Moise Breton, qui est le fondateur de l’entreprise Gamesbymo, une compagnie indépendant.

Gamesbymo_logo_horizontal

 

Gamesbymo, a lancé en 2013, une campagne kickstarter afin de présenter leur nouveau jeu, tout en 2D. Et il s’est avéré que cette campagne fut un succès, rassemblant plus de 4000 personnes !
Un an après, nous voilà à la présentation de ce fameux jeu, A.N.N.E qui de jour en jour voit son succès prendre de l’ampleur. Gamesbymo ayant annoncé son souhait de voir porter son jeu sur Wii U s’est vu gratifié par Nintendo, lorsque la marque a choisit le jeu A.N.N.E pour faire partie des futurs succès de cette fameuse Wii U !

01_web

 

Pour prendre conscience des bien faits du jeu, permettez-moi de vous le présenter.

En un bref résumé, A.N.N.E est un jeu de plateforme (comme vous pouvez le voir sur les images) mélangeant les tirs intenses (Exemple : BroForce) avec un mode de jeu RPG. De plus, A.N.N.E s’est construit dans un univers entièrement fait de style ancien. Par ancien, j’entends bien sur qu’il reprend le style des consoles 16 bits afin de faire retomber dans votre enfance mais en gardant tout de même un univers de technologie actuelle.

05_web

06_web

Présentation du scénario :

«  Incarnez un petit robot Numéro25 accusé d’aimer A.N.N.E un autre robot, chose interdite et punissable de bannissement puis de désassemblage. Numéro25 devra retrouver sa bien-aimée éparpillée sur la planète Gomi. Que vous soyez à pied ou à bord de votre vaisseau, explorez des endroits mystérieux, résolvez des énigmes, collectez des cristaux pour améliorer ou acheter votre équipement, affrontez une multitude d’ennemis pour récupérer et reconstruire A.N.N.E.  »

 

Comme vous l’avez compris, A.N.N.E est tout simplement un jeu formidable qui devrait en ravir plus d’un. Il sera en vente sur PC, Mac, Linux ainsi que Wii U !
Vous pouvez le précommander au prix de 9.99$ en cliquant ici !



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment