[ACTU] La télévision la plus fine du monde est chez LG !

C’est mardi dernier que LG Display (une des branches de la compagnie de LG), lors d’une conférence en Corée du Sud, a dévoilé sa dernière télévision, la plus fine du monde ! Cette dernière fait 55 pouces et est aussi fine qu’un DvD, moins lourde qu’un MacBook de 13 pouces (qui pèse environ 2 kg). Cette télévision pourra être accrochée au mur à l’aide d’un aimant ou tout autre objet magnétique. Pour ce qui est de l’épaisseur de l’appareil, c’est la même que la tranche d’un magazine… soit 4mm !

150521091641-lg-display-thin-tv-780x439
Aussi impressionnant que cela puisse paraître, la télé ultra fine n’est qu’une idée de concept pour l’instant. C’est à dire que vous n’en trouverez pas dans le magasin du coin… du moins, pas pour l’instant. Les téléviseurs OLED sont composés de feuille de matières organiques (majoritairement du carbone) qui émettent leurs propres lumières. En conséquence, les développeurs peuvent retirer la couche de rétroéclairages fluorescents que l’on trouve dans les téléviseurs traditionnels tels que les écrans LCD (comme le montre le schéma en dessous)

p
Cela ne montre que le potentiel des télévisions OLED ( le nom d’un des composants de la télévision signifiant dans notre langue « Diode Électroluminescente Organique » soit Organic Light-Emitting Diode), la technologie qui est capable de tordre la haute définition, fine et légère. Au moment de l’événement , le groupe LG à la tête de la branche « écrans OLED » a dit vouloir augmenter son taux de production de télévision OLED cette année. Samsung et LG ont déjà vendus de nombreuses télévisions OLED mais leurs prix de fabrication coûtent quelques milliers de dollars et ils ne sont pas aussi fins que celui-ci. Cela prendra cinq ans pour que les téléviseurs OLED voient leurs prix baisser et deviennent enfin viables (du moins,  pour que les compagnies aient des bénéfices) selon le département de l’énergie des États-Unis.

Sony_oled_Flexible
Mais là où l’écran OLED présenté mardi dernier et la technologie OLED sont innovants, c’est que nous pourrons les porter ! En effet au vu de son poids et de la finesse de l’objet, réduire sa taille ne sera pas une difficulté et nous pourrons dès lors en avoir sur nos smartwatchs, caméras, tablettes et téléphones. Les technologies malléables fournissent des couleurs plus saturées (et donc plus vives) un plus grand contraste et une luminosité plus importantes que les écrans LCD. Raison pour laquelle, tous nos appareils en seront équipés !

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *