La plus grosse collection d’Europe sur la Pop culture (partie 1)

Dans la vie il y a des rencontres plus intéressantes que d’autres. Et je peux vous dire que celle avec @Brycecorp fait partie des vraiment bonnes surprises. Mais qui est Brycecorp ? Vous répondre un collectionneur serait un gros raccourci tant il est passionné par tout ce qui touche à la pop culture des années 80 à nos jours. Mais une chose est certaine sa collection d’objets, figurines, jeux et jouets est une des plus vastes au monde.

Le projet : Un musée

Avant de vous présenter la première partie de sa collection en photo. Je vais vous parler de son projet. Sa collection est pour le moment privée, il est le seul à y avoir accès. Mais à terme il aimerait pouvoir en faire profiter tout le monde. Il cherche sur Toulouse quelqu’un qui pourrait mettre à disposition un local de 300m2 minimum pour pouvoir y exposer sa collection. Bien entendu il ne souhaite pas juste exposer au hasard, il y a une histoire à raconter ! Afin de pouvoir admirer l’évolution des jouets vers les jeux électroniques puis vers les jeux vidéos. Mais il aimerait que ce lieu soit aussi un endroit de partage ou l’on pourrait y manger, voir y acheter des goodies appartenant à l’univers geek.

Une collection impressionnante

A l’heure où je rédige ces lignes je n’ai pu visiter qu’une partie de sa collection, une infime partie que je vais vous présenter. Le reste sera présenté dans le prochain article en 2019. Je vous laisse admirer les photos de cette collection qui se passe de commentaire. Il estime sa collection à plus de 10 000 jeux vidéos, 40 000 figurines, des milliers de jeux/jouets et jeux de société en tout genre. Bien entendu le tout en boite.

Un très bon environnement de travail. Le rêve de tous les collectionneurs.

Les tortues Ninja et la NES pack tortues ninja en fond. Bien entendu en version boite. Sur le côté les versions NES de Zelda.

Pop Culture

Sur l’étagère supérieure la coleco vision. Et en dessous certains Game and watch un classique du jeu vidéo de Nintendo. En quelque sorte l’ancêtre de la 3DS.

Une impressionnante collection de figurines également (seulement quelques unes sur la photo). Sa collection de figurines compte plus de 40 000 exemplaires.

Difficile de se rendre compte sur ces quelques photos qui ne représentent qu’une très petite partie de sa collection. Sachant que le reste se trouve dans un endroit différent. Et qu’il y a bien plus à voir, vraiment beaucoup plus.

Si vous voulez un premier aperçu du reste avant l’article suivant, vous pouvez regarder les vidéos « culture Z » de Davy Mourier. La vidéo sur les figurines Dragon Ball est impressionnante.

Vivement la visite de la suite de cette collection pour en prendre plein les yeux.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *