Actu

AirPods Pro qui grésillent : Apple étend le programme de remplacement à trois ans

Depuis octobre 2020, Apple a mis en place un programme de réparation gratuite pour les AirPods Pro. Il couvre les écouteurs d’Apple atteints d’un défaut de fabrication, jusqu’à deux ans après achat. Apple a depuis discrètement étendu le programme.

Le programme étendu jusqu’à 3 ans après l’achat

Lancés à la fin 2019, les écouteurs d’Apple ont connu quelques déconvenues sur les premiers modèles. Ceux-ci étaient victimes de pannes, de grésillements ou d’une absence de la réduction de bruit active.

L’année dernière, Apple a déclaré que le programme couvrirait les AirPods Pro pendant les deux ans à compter de leur date d’achat.

Et il y a quelque temps, la firme californienne l’a discrètement prolongé. Maintenant, les utilisateurs touchés peuvent profiter du programme de remplacement jusqu’à 3 ans après achat.

Des problèmes récurrents sur certains AirPods Pro

Ce programme de service s’adresse uniquement aux utilisateurs disposant d’AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 : le défaut causant ce problème a été corrigé sur les modèles conçus ultérieurement. Ainsi, les réparations auront lieu jusqu’au mois d’octobre 2023 maximum.

programme-remplacement-airpods-pro

Les AirPods Pro concernés par ce programme doivent avoir un des problèmes suivants :

  • Il doit s’agir d’AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 ;
  • Les AirPods Pro doivent produire des sons de craquement et/ou d’autres bruits interférents qui augmentent dans les environnements bruyants ou lorsque vous êtes au téléphone ;
  • La fonctionnalité d’annulation de bruit ne fonctionne pas ou mal, ce qui se traduit dans la pratique par une perte des basses fréquences et/ou l’augmentation de bruits environnants.

Si vos écouteurs ont ces problèmes, vous pouvez vous rendre sur cette page du site d’Apple, puis suivre la procédure. Les écouteurs défectueux peuvent être pris en charge dans un Apple Store ou un centre de services agréé. Le ou les écouteurs concernés seront alors remplacés gratuitement.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous qu’avec les AirPods, Apple voudrait surveiller votre posture et votre température ?

Tags
AirPods Airpods Pro Apple news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page