Apple Card, les banques conventionnelles en sueur ?

Apple a officialisé Apple Card, son nouveau service de paiement via une carte bancaire physique, véritable révolution dans le monde des banques, ce nouveau service se veut sans frais, tout en proposant du cashback, les banques ont du soucis à se faire !

C’est officiel, Apple se lance dans le paiement physique

Ce n’était que des rumeurs, c’est désormais une réalité. Apple vient d’annoncer son nouveau service de paiement physique via une carte bancaire en titane en partenariat avec MasterCard. Apple Card. Comme pour une banque virtuelle (Revolut par exemple), vous pouvez activer en quelques clics seulement une carte virtuelle. Utilisable de suite et par la suite vous faire livrer une carte bancaire bien réelle cette fois. Cela offre de nombreux avantages, vous pouvez payer via Apple Pay dans les commerces acceptant le sans contact. Et utiliser la carte physique chez les commerçants n’utilisant pas ce système.

Le design, extrêmement sobre et classe ne dispose que du logo de la marque, le nom et prénom du titulaire de la carte et la puce. Pas de numéro de carte, pas de cryptogramme visuel. Place à un design épuré au maximum !

Le système de contact du support via un chat en ligne (Messenger), vous permettra de rentrer très facilement en contact avec un membre du support d’Apple. De plus, comme chez Revolut ou N26 par exemple, vous pouvez suivre vos dépenses dans différentes catégories, shopping, alimentation, rien n’échappe à Apple. Ils utiliseront également vos positions pour déterminer avec précision chez qui vous avez effectué vos achats. Finies les lignes incompréhensibles sur vos relevés bancaires !

Gagnez de l’argent en payant, pas mal nan ?

Apple proposent un système de cashback en utilisant ce service de paiement.

3 % pour les achats effectués auprès de services proposés par Apple, 2% pour les paiements réalisés via Apple Pay (sans contact). Et 1% via les achats effectués via la carte bancaire physique.

Cette fonctionnalité sera proposée dès cet été aux Etats-Unis. Avant une probable mise en service dans d’autres pays du monde par la suite.

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *