Apple : des applications universelles en 2021

Le rapprochement de iOS / macOS est depuis un moment dans les tiroirs de Apple. Ainsi, un jeu ou encore une application serait diffusé en une seule opération sur tous les appareils. Cupertino souhaite que les développeurs voient leur travail facilité. La pomme va leur offrir un outil que va le permettre.

Un fonctionnement identique sur Iphone, iPad et Mac 

Apple souhaite uniformiser ses apps iOS et macOS. Le projet « Marzipan » devrait rendre cela possible. En effet, d’ici 2021, les développeurs auront la possibilité de créer une application et de la faire fonctionner de la même façon sur Mac, iPhone ou iPad. Du coup, les créateurs d’application vont voir leur travail facilité. Ils pourront plus facilement favoriser l’arrivée de nouvelles applications dans l’écosystème Apple. Ainsi, l’objectif est d’arriver à des apps universelles et d’en tirer encore plus de bénéfices.

Apple iOS et macOS

 

Un premier pas déjà annoncé à la WWDC de 2018

Cupertino avait déjà fait un pas en ce sens. L’annonce du framework pour iOS, macOS et tvOS à la WWDC 2018 n’était que le début. Apple n’est pas la première entreprise à rationaliser ses écosystèmes. Aussi, Google avec son système d’exploitation Chrome OS rationalise déjà ses applications.

Le café du geek ne manquera pas de vous tenir informé

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.