Apple surprend avec une conférence ce 30 octobre

Les invitations sont lancées. Apple tiendra une conférence mardi 30 octobre à New York. Que doit-on attendre de cet évènement ?

Keynote Apple October 2018 Invitation

Hardware ou Software ?

De quel genre de Keynote s’agit-il ? Doit-on miser sur de nouveaux produits ou des nouveautés logicielles ?

Par déduction, les nouveaux systèmes d’exploitation ayant été dévoilés en juin 2018 lors de la WWDC, il semble clair qu’un chamboulement ne se profile à l’horizon point de vue iOS, watchOS, macOS ou encore tvOS. Il reste toute fois très probable que la marque nous parle des derniers ajouts d’iOS 12.1 et de watchOS. Il y a fort à parier également que la nouvelle version de FaceTime à 32 sera dévoilée.

De plus, les nouveaux modèles d’iPhone et Apple Watch ne sont pas encore tous disponibles en magasin. Pas de place donc pour l’espoir. Que reste-t-il ?

« There’s more in the making »

« Il y a plus dans la création »

Il s’agit de la phrase située sous le carnet de l’invitation distribuée à la presse sous-plombant de nombreux dessins artistiques de la Pomme. Nous pouvons ainsi penser que la conférence misera sur la créativité par le billet des produits pommés et plus que certainement d’un nouvel iPad Pro (et autres?).

iPad Pro : un iPhone Xs en (beaucoup) plus grand

La chose qui semble la plus certaine est la présentation d’un nouvel iPad Pro. Plus rapide, plus sûr, plus beau, … Mais concrètement ? A l’instar du dernier iPhone, il sera bord à bord, démuni d’un bouton Home et muni d’un système Face ID.

Nous nous attendons en effet à ce qu’Apple reproduise sa vision sur l’ensemble de ces nouveaux devices. Il n’y a pas de raison qu’un système d’identification ultra perfectionné et sûr ainsi qu’une navigation plus fluide sans bouton physique sur l’écran ne se limitent qu’aux smartphones.

2018-ipad-pro-face-id-truedepth-camera

Du neuf dans la collection Mac

Peu d’informations précises quand aux ordinateurs de chez Apple. Seuls des spéculations quant au fait que le Mac mini n’a plus eu droit à une évolution depuis 2014 subsistent. Il en va de même pour le MacBook Air qui n’a pas changé de design depuis sa sortie il y a 10 ans. Toutefois, la gamme MacBook Pro ne laisse que peu de place à ce dernier.

steve jobs présentation MacBook air

Cependant comme pour chaque conférence, nous attendons des surprises de la part de société de Tim Cook. Des nouveautés pour Apple Car, un nouvel Apple Pencil et pourquoi pas des AirPods2 waterproof et muni d’un boitier se rechargeant sans fil ? Rendez-vous dans une semaine sur lecafedugeek.fr pour un résumé de cette Keynote Apple.

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.