Actu

Apple : une bague connectée en cours de développement

Moult produits sont en cours de développement chez Apple. Outre un casque de réalité mixte ou encore des lunettes connectées, la firme à la pomme a notamment un projet de bague connectée au programme. En effet, la publication d’un récent brevet Apple vient faire mention de cet accessoire. D’après les informations découvertes dans ce dernier, le dispositif devrait faire office de télécommande afin de contrôler des appareils à distance grâce à des gestes effectués avec les doigts.

Bague connectée Apple, bientôt une réalité ?

Une bague connectée Apple, ce n’est pas nouveau. En effet, la firme avait déjà déposé un brevet en septembre 2019 concernant un « ensemble d’entrées à porter sur les doigts pour commander un dispositif électronique. » Le site Apple Insider a désormais souligné que cedit brevet avait été publié par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce dans sa base de données durant le mois de mars 2022. L’occasion pour nous d’en découvrir plus sur ce projet.

Dans les détails, les documents parlent et décrivent précisément une « bague » connectée. Cette dernière devrait être portée sur le bout du doigt afin de permettre de contrôler à distance « un dispositif électronique« . Ce contrôle ne pourra cependant pas être effectué à l’aide de boutons physiques disposés sur la bague. Apple juge en effet ce système comme inefficace et limitant « les façons dont un utilisateur peut interagir pour générer des signaux de contrôle« . L’entreprise explique ainsi que le contrôle des appareils à distance se fera grâce à des gestes faits avec le doigt, comme par exemple le traçage d’un chiffre dans les airs.

À noter, Apple Insider explique cependant que le terme de bague n’est pas cité beaucoup de fois dans le brevet, seulement 5 fois pour être précis. Les schémas dévoilent en effet plus précisément un dispositif prenant la forme d’un dé à coudre, soulignant ainsi que le design final du produit n’est pas encore fixé par la firme à la pomme.

Tags
Apple Bague connectée news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page