Bandai Namco dévoile Miary Zo, le dernier personnage de la saison 2 de Tekken 8

Historique ! Grâce à Bandai Namco, Madagascar figure enfin dans la scène e-sportive internationale. Lors de l’EVO 2025, le studio japonais a levé la voile sur le quatrième et dernier personnage de la saison 2 de Tekken 8 : Miary Zo. Ce dernier, originaire de la Grande Île, arrivera vers la fin de l’année avec un nouveau stage aux couleurs malgaches. Décryptage.
Voir aussi : Vi rejoint le roster de 2XKO, et la bêta fermée arrive bientôt !
Tekken 8 accueille les richesses endémiques malgaches avec Miary Zo
L’EVO 2025 a réservé une grande nouvelle pour la communauté Tekken de Madagascar. Avant que le Top 8 de Tekken 8 commence, les développeurs ont partagé une bande-annonce de gameplay pour Armor King, le troisième combattant DLC de la saison 2. Mais la plus grande révélation était à la fin du trailer, dévoilant le quatrième et dernier combattant de la saison 2 de Tekken 8 : Miary Zo.
Selon Bandai Namco, Miary Zo est “une amoureuse curieuse des animaux et de leurs habitats, et a découvert les arts martiaux en imitant les mouvements des animaux”. De plus, elle semble entretenir un lien étroit avec un couple de lémuriens à queue annelée, Vanilla et Cacao, et leurs petits. La combattante débarque dans Tekken 8 avec l’art martial typique de Madagascar : le Moraingy.
Le directeur exĂ©cutif du jeu, Katsuhiro Harada, a dĂ©clarĂ© que c’Ă©tait la première fois qu’un nouveau personnage de Tekken est originaire d’Afrique. Il a Ă©galement ajoutĂ© qu’il n’y avait jamais eu un seul personnage de Madagascar dans un jeu de combat.
Les dĂ©veloppeurs de Tekken ont pris très au sĂ©rieux l’ajout de Miary Zo, allant mĂŞme jusqu’Ă se rendre Ă Madagascar pour se familiariser avec la scène locale des jeux de combat. “Nous ne nous sommes pas contentĂ©s de visiter et de sĂ©journer lĂ -bas : nous avons Ă©tudiĂ© les racines et l’histoire locales sur place, voyagĂ© des grandes villes aux villages ruraux (et pas seulement les sites classĂ©s au patrimoine mondial), co-conçu des personnages avec la communautĂ© de joueurs Ă Madagascar, fait rĂ©viser et peaufiner ces designs par la communautĂ© locale, et mĂŞme recrutĂ© des doubleurs Ă Madagascar”, explique Harada dans une de ses publications sur X.
A quand la date de sortie ?
Miary Zo n’est donc pas qu’un DLC pour la FGC malgache : c’est toute une fiertĂ© nationale qui se profile Ă l’horizon. La combattante arrivera dans Tekken 8 au courant de l’hiver 2025, avec une arène aux couleurs des hautes terres de Madagascar.
En attendant, appréciez le concept art du personnage dans les images ci-dessous :




