Avec Barnaby, trouve le bar le plus proche et laisse ton porte-monnaie chez toi

Il y a quelques jours, l’agence Zmirov me conviait au bar Le Gloster à Paris pour une soirée promo pour l’application Barnaby. C’est toujours très agréable quand on est dans un bar et que les consos sont gratos.

Le lieu des festivités n’a pas été choisi par hasard. Barnaby est une application aux usages multiples. Sortie spontanée ou soirée anticipée et préparée, pro ou pas, grâce à Barnaby vous allez pouvoir retrouver le bar qui vous correspond le plus proche de chez vous.

L’app recense près de 200 établissements, tous contrôlés par l’application. C’est-à-dire que toutes les informations renseignées ont été récoltées sur place auprès des dirigeants et pas sur Google. Donc les horaires, les adresses, les prix des consos… sont les bons.

Filtres

Un système de filtre avancé permet de trouver LE bar qu’il vous faut via une sélection de choix multiples :
– le type d’établissement : bar d’hôtel, bar à cocktail, bar à vin, coffee shop, tearoom, speakeasy, bar à jus…
– type de prix : 3-8 // 9-14 // +15€
– le type d’ambiance : amis, pro, romantique
– type de boissons : cocktails, spiritueux, bières, chocolat, vin…

Chaque établissement voit une petite « chronique » écrite par les équipes de Barnaby pour décrire un peu plus profondément le lieu. Et tous les réseaux sociaux / liens / infos sont renseignées évidemment.

Je regrette cependant qu’il n’y ait pas davantage de détails sur les tarifs. Prix de la pinte de base, prix du cocktail, du verre de vin… (ça l’est mais sur peu d’établissements semblerait-il). Bref un onglet tarifs serait très appréciable. La seule mention tairifaire mentionnée est de type « pas cher, raisonnable, cher ». Ce qui est assez flou au final.

Cashless

Bon donc tout ça c’est bien beau mais si vous avez cliqué sur cet article, c’est que le titre indiquait autre chose. Et oui, avec Barnaby et en fonction des établissements, vous aurez la possibilité de payer directement avec votre mobile. L’app récupère votre CB (bientôt Paypal) et avant de pénétrer dans l’établissement ou directement sur place, vous allez ouvrir une note dans votre app. Le serveur va accepter la chose via une tablette et passera toutes vos commandes sur celle-ci.

A la fin, le paiement se fait directement avec la fermeture de la note de la part du serveur. Vous pouvez choisir de partager la note avec d’autres utilisateurs de l’app et cela sera réparti également entre chaque client. Une option future de gestion des répartitions est prévue.

A l’image des festivals où l’argent liquide et les CB ne circulent plus, ici c’est pareil, vous arrivez, vous consommez et vous repartez avec toutes les infos direct sur votre portable. Ca évite aussi de sortir et ranger votre portefeuille à chaque fois soit dit en passant.

En ajoutant le code GLOSTER dans l’app, bénéficiez d’un crédit de 4€.

Infos

http://www.barnaby.club/fr/
iOS : https://itunes.apple.com/us/app/barnaby-guide-des-bars-et/id1001553593
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.magicmirouf.barnaby



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment

Avec Barnaby, trouve le bar le plus proche et laisse ton porte-monnaie chez toi

par Guillaume Ghrenassia Temps de lecture : 2 min
0