CES2019 – Bigger Inside : le jeu qui fusionne le réel et la réalité virtuelle

Créée grâce à l’incubateur BIC de Montpellier, Bigger Inside est une startup qui couvre la technologie de réalité mixte. Ses acteurs travaillent depuis 3 ans sur ce projet, qui verra le jour très prochainement.

Un concept assez innovant

Présenté lors du festival Effets Stars et au Campus Européen de l’Innovation Touristique sur Montpellier, ce projet permettrait de mixer réel et réalité virtuelle.

En utilisant des espaces comme ceux d’un laser game, le jeu de Bigger Inside proposerait de transformer une expérience de jeu dans une salle séparée par de simples murs en un vrai terrain de jeu avec une vue totalement différente.

Bigger Inside

Géré grâce à des capteurs de mouvements placés sur le joueur en plus du casque de VR, le joueur se verra transporté dans un univers créé en accord avec le lieu. Le jeu se base donc sur l’espace géographique afin de donner un côté réaliste, grâce aux obstacles par exemple, qui se verraient modélisés au même titre que l’espace, les autres joueurs et les structures.

Une expérience de jeu unique

En plus de rendre un aspect beaucoup plus réaliste grâce à l’environnement, il propose une expérience propre aux gamers. Avec un système d’affrontement comme en laser game, il permet un aspect plus “compétitif“. Grâce aux différents capteurs de mouvements, le jeu peut proposer un tout autre niveau de profondeur à la réalité virtuelle, notamment grâce à la vision à travers les murs, ou à des apparitions de boucliers, voire de boules d’énergies.

Bigger Inside

Bigger Inside propose donc de repousser nos attentes de la réalité virtuelle en offrant une expérience de jeu mélangeant réel et fictif, chose qui ne semblait que possible que grâce à de rares appareils hors de prix ou à la télé.

Quand et où ?

Pour leur première expérience en taille réelle, ce projet se postera sur Montpellier durant le 1er trimestre 2019. Facilement accessible aux espaces de loisirs comme ceux d’un laser game, Bigger Inside assure des coûts d’installations bas, du fait de ses capteurs de mouvement embarqués.

Il permettrait évidemment d’attirer un nouveau public, plus “joueur”, en quête d’expériences uniques et innovantes. Il est donc logique qu’ils aient prévu d’ouvrir d’autres salles rapidement en France et à l’étranger.

Vous pourrez retrouver plus d’information sur leur site web, ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.