#CES2018 – FNATIC : Voici les équipements professionnels du leader eSport

Une chose est certaine, l’année 2018 est la bonne année pour le domaine du eSports. Les innovations autour de cet univers se précipitent sur le marché. Depuis quelques jours, une chaîne spécialiste a vu le jour (ES1 TV). Ainsi les équipes de sports électroniques se font de plus en plus nombreuses et la rivalité est impressionnante. Les marques constructeurs de matériels ont même décidé de propulser leur propre équipe, histoire de se faire de la réputation rapidement (exemple avec KLIM). Cependant, ces accessoires sont créés pour les joueurs “Geek”. Nous ne sommes pas sur une optique de professionnalisme. Sauf FNATIC. L’équipe, ou devrais-je dire la marque, est très réputée dans le domaine du eSport et bientôt dans la commercialisation de matériel professionnel pour les joueurs ou les fans.

Des nouvelles souris

C’est au tour d’une partie de CS:GO que nous avons pu rencontrer l’équipe FNATIC et les joueurs. Un accueil aux couleurs de l’équipe et des explications axées sur les prochaines nouveautés. Pour avertissement, nous ne détaillerons pas les caractéristiques des Devices car ils ne sont pas encore annoncés mais nous allons essayer de vous faire comprendre le but de FNATIC. Grâce à ces précédents sponsors, FNATIC a pu s’apercevoir de la demande de ses joueurs et notamment en terme d’ergonomie ou de performance. Nous le savons tous, les DPI à plus de 10 000 sur les souris, à ce jour, sont inutiles. De même pour les multiples boutons sur l’objet qui nous sert à orienter notre personnage. La marque l’a bien compris en proposant une nouvelle souris qui propose avant tout de la précision, de la qualité et une ergonomie confirmée pour droitier ou gaucher.

Du clavier FNATIC

Seconde partie, pour conserver sa place de leader du eSport, FNATIC va bientôt proposer de nouveaux claviers, avec NumPad ou sans. Ces nouveaux claviers avec des touches Cherry MX ne met pas en avant ces multiples LEDs pour bluffer son public. Mais une rapidité d’exécution et des modes à en couper le souffle. Pour faire bref, vous êtes joueur, une touche va annuler toutes les lumières pour donner le meilleur de sa performance et réduire la latence.

Je pense que 2018 est une merveilleuse année pour FNATIC et nous devrions en entendre parler encore longtemps dans ces prochains mois. Nous reviendrons avec des tests de produits et des informations sur les orientations de l’équipe prochainement !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.